46e édition de la Chingay Parade de Singapour

Publié le 

46e édition de la Chingay Parade de Singapour

L'un des plus grands défilés d'Asie, la Chingay Parade, célèbre le nouvel an lunaire et l'arrivée du printemps dans les rues de Singapour lors de sa 46e édition.

À l'origine fête chinoise, la Chingay Parade s'est immiscée dans les rues de Singapour à partir de 1973. Elle est ensuite reconduite chaque année, mais ce n'est qu'en 1976 qu'elle prend toute son ampleur et connaît un essor multiculturel. Événement aujourd'hui très attendu dans le pays, cette célébration annuelle du nouvel an lunaire a son équivalent chez les Malais, les Indiens, les Eurasiens et, bien entendu, les Chinois.
Lors de la parade, les différences culturelles sont glorifiées, tout le monde se mélange pour former une communauté unifiée, avec un seul mot d'ordre : s'amusez ! Déambulez parmi les acrobates, les jongleurs, les danseurs, les clowns, tous affublés de costumes traditionnels et chamarrés, et assistez à de nombreuses représentations d'artistes locaux et internationaux. Chaque année, le clou de la fête consiste en un show grandiose où jeux de lumière et feux d'artifice vous en font voir de toutes les couleurs.

Chingay Parade
1 Republic Boulevard
The Pit Building
Singapour
Du 23 au 24 février 2018
www.chingay.org.sg

À partir de 18h30