6 points de vue incontournables dans le monde

Publié le 

6 points de vue incontournables dans le monde

De Rio à New York en passant par Paris, Travel by Air France vous fait découvrir quelques-uns des plus impressionnants points de vue... que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

6 points de vue incontournables dans le monde

Le Christ Rédempteur et sa vue spectaculaire sur Rio de Janeiro

Perché au sommet de la montagne du Corcovado, à environ 700 mètres d'altitude, se dresse le Christ Rédempteur, l'une des statues les plus célèbres au monde avec ses 38 mètres de hauteur et ses 1 200 tonnes. Œuvre du sculpteur français Paul Landowski, il est devenu le symbole de tout un pays. Pour accéder jusqu'à lui, le moyen le plus rapide est d'emprunter le petit train rouge qui, du bas de la montagne, vous mène au sommet en une vingtaine de minutes à travers la forêt tropicale. Pour les plus sportifs, comptez environ 2h30 d'ascension pédestre… et quelques bouteilles d'eau bien fraîche.
Une fois parvenu en haut, vous serez subjugué par l'un des points de vue les plus célèbres et les plus prisés au monde. Là, sous vos yeux, le Christ Rédempteur vous tend les bras. Quant à la vue sur Rio surplombant le stade Maracanã, le Pão de Açúcar, le Jardim Botânico, Ipanema et Leblon, elle vous fera vite oublier tous les efforts déployés.

Christ Rédempteur
Rio de Janeiro
Brésil

Découvrez notre guide touristique sur le Brésil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 points de vue incontournables dans le monde

Palma de Majorque, une vue panoramique à couper le souffle

À une soixantaine de kilomètres au nord de Palma de Majorque, direction Cap de Formentor pour découvrir un point de vue exceptionnel sur la mer et les falaises. Après une délicieuse baignade sur la plus belle plage de l'île, la lumière dorée du coucher de soleil viendra irradier l'un des plus célèbres endroits de la côte majorquine, le Mirador Es Colomer – ou Belvédère du Pigeonnier.
La mer azur, les pics montagneux et l'horizon vous laisseront sans voix. Depuis la Pointe du Navire, petit bout de falaise haut de près de 200 mètres, vous aurez l'impression d'être suspendu dans les airs. Aventurez-vous le long des sentiers aménagés, grimpez les escaliers taillés dans le roc et admirez cette impressionnante côte qui se dresse au-dessus des eaux turquoise.

Cap de Formentor
Palma de Majorque
Espagne

Découvrez notre guide touristique sur l'Espagne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 points de vue incontournables dans le monde

Hong Kong à perte de vue

Considéré comme un incontournable, le Victoria Peak est le point culminant de la ville. Pour y accéder, un funiculaire vous attend dans le quartier d'affaires baptisé « Central » afin de vous conduire jusqu'au sommet. Durant votre trajet, qui ne dure que sept minutes, le charme opère déjà et les gratte-ciel qui défilent vous dévoilent un Hong Kong saisissant.
Durant la montée, votre regard succombera à la beauté de Kowloon et de l'île de Hong Kong. Une fois perché tout en haut du pic, profitez de l'extraordinaire vue qui vous est offerte, bien au-delà du territoire hongkongais, jusqu'à Macao et la Chine continentale. Vous découvrirez également une ville bucolique, sauvage et authentique, avec ses longues plages et ses montagnes vertigineuses. Un petit conseil : allez-y un jour sans brume... Mais n'hésitez pas non plus à refaire l'expérience de nuit, pour encore plus d'émotions.

Victoria Peak
Hong Kong
Chine

Découvrez notre guide touristique sur la Chine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 points de vue incontournables dans le monde

Paris dans toute sa splendeur depuis le Sacré-Cœur

À quelques kilomètres de la tour Eiffel, trois gigantesques coupoles blanches se dressent au sommet de la butte Montmartre, où l'un des plus beaux panoramas de Paris vous attend. Du centre de Paris, pour encore plus d'émotions, n'hésitez pas à faire le trajet à pied (environ trois quarts d'heure depuis la place de la Concorde) ou en bus (comptez une demi-heure). Vous emprunterez quelques-unes des plus belles avenues de la capitale française, passerez le long de l'église de la Madeleine et, après avoir dépassé la place Blanche et son mythique cabaret du Moulin-Rouge, vous atteindrez les non moins fameux escaliers de Montmartre. Pour ceux que le parcours a épuisé, sachez qu'en moins d'une minute, un funiculaire mène jusqu'au sommet !
Posée sur la butte – point culminant de la Ville Lumière à une altitude de 130 mètres – et nichée entre des arbres séculaires, la basilique du Sacré-Cœur vous offre une vue imprenable sur les toits parisiens. Depuis les hauteurs de ce monument édifié à la fin du XIXe siècle, vous vous amuserez à distinguer la silhouette de quelques monuments emblématiques : le Panthéon, la cathédrale Notre-Dame, le centre Pompidou, la tour Saint-Jacques et même le Louvre !

Sacré-Cœur
35 Rue du Chevalier de la Barre
Paris

Découvrez notre guide touristique sur la France

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 points de vue incontournables dans le monde

Miradouro da Graça pour une vue romantique

Tel un musée à ciel ouvert, Lisbonne possède des points de vue remarquables qui vous permettront de prendre de la hauteur pour contempler ses moindres recoins. Les miradouros, ou belvédères, offrent un spectacle unique sur la ville, comme une impression de « vue du ciel », loin de l'effervescence urbaine. Le Miradouro da Graça, l'un de ses endroits les plus envoûtants, est l'occasion pour les amoureux de la capitale de jouir d'un panorama unique sur le centre-ville, mais également sur le château de São Jorge, le vieux quartier de l'Alfama, le Tage et le pont du 25-Avril. De la plus haute colline de Lisbonne, accordez-vous quelques minutes de plénitude et profitez-en pour y découvrir toutes les nuances de la vieille cité. Pour encore plus de sensations, rendez-vous à la tombée du jour, moment durant lequel la ville s'illumine.
À l'origine, ce belvédère est un hommage à la poétesse portugaise Sophia de Mello Breyner Andresen, pour qui Lisbonne était la principale source d'inspiration. Et vous, serez-vous tout autant fasciné par le charme de ses lieux ?

Miradouro da Graça
Lisbonne
Portugal

Découvrez notre guide touristique sur le Portugal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 points de vue incontournables dans le monde

Un peu plus près du ciel à New York

Dans l'une des plus grandes villes des États-Unis, un moment inoubliable vous attend du haut d'un bâtiment iconique. Grimpez les 102 étages de l'Empire State Building, joyau architectural new-yorkais, et découvrez une vue imprenable. À un peu plus de deux kilomètres de cette tour colossale s'étend sous vos yeux un impressionnant rectangle de verdure, Central Park. Véritable poumon vert de Manhattan, il est un havre de paix pour les voyageurs en quête d'une pause et son fameux zoo n'a de cesse de ravir les plus jeunes ! Si le temps est clair, vous pourrez peut-être apercevoir la statue de la Liberté qui se dresse au loin. Pour un panorama encore plus grandiose, rendez-vous en haut du bâtiment à la nuit tombée : vous pouvez y accéder jusqu'à deux heures du matin. Vous profiterez des fascinantes illuminations de la ville et vous découvrirez la Big Apple sous un angle nouveau et insolite.

Empire State Building
350 5th Ave
New York
États-Unis

Découvrez notre guide touristique sur les États-Unis