Art Basel à Miami

Publié le 

Art Basel à Miami

Version floridienne du salon suisse Art Basel à Bâle, cet événement est tout simplement la plus grande foire américaine d'art contemporain et de design.

Après Bâle et avant Hong Kong, cette célèbre foire d'art contemporain s'établie depuis plusieurs années à Miami, devenant à chaque nouvelle édition l'un des rendez-vous incontournables du monde de l'art. Il faut dire que, en 2016, plus de 240 galeries internationales, parmi les plus reconnues, avaient fait le déplacement au Convention Center pour représenter des centaines d'artistes de tous les continents.
Certains travaux sont présentés hors les murs du Convention Center, notamment dans le quartier Art déco de Miami Beach, comme une sorte de « festival off » de l'art contemporain. Pour ceux qui préfèrent l'Art moderne version « grands classiques », certaines galeries exposent également des Matisse, des Picasso, des Kandinsky… De plus, grâce à la disposition des lieux, vous aurez un sentiment d'intimité avec l'œuvre comme nulle part ailleurs dans un musée traditionnel.

Art Basel Miami Beach
Miami Beach Convention Center
1901 Convention Center Drive
Miami Beach, FL 33139

Du 7 au 10 décembre 2017
www.artbasel.com/miami-beach

Plein tarif : 50 USD (valable pour une journée)
Tarif réduit : 34 USD (séniors et étudiants)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Jeudi 7 décembre : de 15h00 à 20h00
Vendredi 8 et samedi 9 : de 12h00 à 20h00
Dimanche 10 : de 12h00 à 18h00