Art Fair Tokyo entre nihonga et art vidéo

Publié le 

Art Fair Tokyo entre nihonga et art vidéo

Antiquités et artisanat, nihonga (peinture traditionnelle) et art moderne, art contemporain, photographies, linogravure et art vidéo illumineront les travées de la 11e édition d'Art Fair Tokyo.

Qu'elles soient régionales ou internationales, annuelles, biennales, triennales voire quadriennales comme à Rome, les manifestations d'art contemporain sont avant tout un formidable lieu de rencontre entre galeristes, collectionneurs, conservateurs, directeurs de musées, personnalités, amateurs d'art et, bien-sûr, artistes. Expansion, émancipation, anticipation sont les maîtres mots de ces manifestations qui rendent compte de la vitalité du secteur.

De l'aura de ces foires découle esthétique contemporaine et tendances de création. Elles vitalisent le marché de l'art, soutiennent la cote des étoiles montantes par la vente de nombreuses œuvres et offrent une vitrine internationale aux travaux des artistes locaux. Ces rendez-vous, souvent prestigieux, dévoilent la richesse des cultures et changent la perception globale portée sur le pays organisateur. De même, ils servent la plupart du temps de tête de pont aux échanges culturels.

Art Fair Tokyo
Tokyo International Forum
B2F Exhibition Hall
5-1 Marunouchi 3-chome
Chiyoda-ku
Tokyo 100-0005

Du 12 au 14 mai 2016

www.artfairtokyo.com/en

2 500 JPY la journée, 4 500 JPY les trois jours

Jeudi 12 mai : de 14 h à 21 h
Vendredi 13 mai : de 12 h à 21 h
Samedi 14 mai : de 10 h 30 à 17 h