Atelier Julien Truchon, l'art de façonner la terre

beaux-arts
Atelier Julien Truchon, l'art de façonner la terre

Depuis treize ans, Julien Truchon travaille la terre dans son atelier de Patrimonio. Bercé par l'univers de la céramique depuis son enfance, Julien apprend les gestes auprès de son père.

Titulaire d'une formation rigoureuse et intensive de « tourneur en céramique », dispensée pendant deux années auprès de grands maîtres de la céramique à Saint-Amand-en-Puisaye, au cœur de la Bourgogne, il continue passionnément et brillamment son apprentissage et fait ses classes auprès de professionnels reconnus comme Pierre Dutertre, Guy Legrand, Claude Champy. Il parfait ensuite sa technique auprès de célèbres potiers japonais à Bizen, municipalité située au sein de la préfecture d'Okayama. Sollicité par des restaurants régionaux, nationaux et internationaux réputés, Julien Truchon s'applique à concevoir des pièces uniques de pour leurs vaisselles.

Lors de cette visite, vous découvrirez un atelier chargé d'histoires et une salle d'exposition regroupant ses éblouissantes pièces uniques telles que des pots, des bols, des assiettes, des vases et des diffuseurs de parfum.

Vous pourrez échanger avec le maître des lieux sur son exceptionnel savoir-faire et ses inspirations éclectiques. Une visite placée sous le signe de la curiosité.

Atelier Julien Truchon
Lieu-dit Campo d'Elge
20253 Patrimonio

Tel : +33 (0)6 17 96 11 23

www.atelierjtruchon.com