Boire un dernier verre… à Marrakech

Publié le 

Boire un dernier verre… à Marrakech

Un vent de fraîcheur souffle sur la ville rouge. Voici notre sélection de 6 lieux pour satisfaire au mieux votre soif de découverte !

Soirée branchée entre amis, week-end romantique, voyage en solo, Marrakech saura plaire à toutes vos envies ! Bars, clubs, discothèques, il y en a pour tous les goûts !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

Voyage au bout de la nuit au Raspoutine

Après Paris et Rome, le Raspoutine fait vibrer Marrakech, sur fond de délicieux cocktails et de techno-dancing dans un décor théâtral, tendu de velours rouge et d'élégantes banquettes capitonnées, pour une atmosphère baroque à souhait ! Comme Leonardo DiCaprio, Madonna ou Rihanna, goûtez l'ambiance très chic de l'un des meilleurs endroits de la ville. Ici, la playlist est à la pointe de la mode et fait irrésistiblement danser les fêtards, qui se délectent de cocktails maison ou de breuvages plus classiques – une recette qui fonctionne à merveille depuis l'ouverture parisienne de l'enseigne dans les années 1960. Dès ses débuts, ce cabaret russe figurait en tête des adresses qu'il fallait fréquenter pour faire la fête et être vu. Serge Gainsbourg, l'Aga Khan et le comte de Paris y avaient leurs habitudes. À l'instar de son grand frère parisien, le Raspoutine Marrakech n'a pas fini de vous ensorceler !

Raspoutine Marrakech
10, rue Haroun Errachid
40000 Marrakech
+212 (0) 616 60 94 70
www.raspoutine.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

L'incontournable Bar Churchill

Baptisé ainsi en l'honneur de Winston Churchill, l'ancien Premier ministre anglais qui y avait ses habitudes, le bar à cocktail de l'hôtel La Mamounia est probablement l'un des plus mythiques de Marrakech. Dès 18 heures, entre le lobby et le salon de thé, les notes jazzy résonnent irrésistiblement… C'est l'heure d'ouverture du Bar Churchill qui swingue sur un décor années 1930 signé Jacques Garcia, où se mêlent élégamment les tissus léopard, les cuirs capitonnés et les velours noirs. Dans ce cadre feutré, le pianiste prend des airs de jazzman pour plaquer quelques accords sur son piano laqué de couleur pourpre. Sur les tables, les tons mielleux des vieux bourbons teintent les verres des fidèles clients. Quant à la carte de cocktails, c'est de la haute volée, et cela tous les soirs, jusqu'à une heure du matin !

Bar Churchill
Hôtel La Mamounia
Avenue Bab Jdid
40040 Marrakech
+212 (0) 524 38 86 00
www.mamounia.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

Comptoir Darna pour une soirée endiablée

Dans le quartier de l'Hivernage, le comptoir Darna vous donne rendez-vous pour faire la fête. Restaurant, bar, club, l'ambiance bat son plein jusqu'à trois heures du matin. Vous avez une petite faim ? Commencez par le restaurant avec un spectacle de danse orientale, qui enflamme tous les clients… Pour prolonger la soirée – ou simplement pour la démarrer –, direction le club du 1er étage, où il ne se passe pas un jour sans un show inoubliable, une performance, une chorégraphie ou des danses orientales revisitées par les meilleurs DJ du moment. La magie s'empare de la foule, la symbiose opère et la fièvre de danser est pressante. Au bar, les cocktails signature ont des noms de ballet – « Magic Marrakech », « Tango Mango » ou « Pink Panther ». Envie d'une chicha ? C'est dans le patio que cela se passe, au milieu des palmiers. Soirée festive assurée !

Comptoir Darna
Avenue Echouhada
40000 Marrakech
+212 (0) 524 43 77 02
www.comptoirmarrakech.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

Ambiance cabaret au Lotus Club

Le Lotus Club est l'adresse incontournable pour prendre un dernier verre et se déhancher jusqu'au petit matin. Chaque soir, dès 21h30, le rideau se lève sur un show de la fameuse revue Ohlala, un spectacle marocain haut en couleur, qui fait fureur auprès des jeunes et des moins jeunes. La soirée s'annonce festive dans ce lieu aux faux airs de Moulin Rouge, qui fait virevolter paillettes, plumes et strass. Alors, êtes-vous prêt à vous élancer sur la piste de danse ? À moins que vous ne préfériez siroter votre cocktail en amoureux dans l'espace lounge, près du bar numéro deux, qui mise sur un cadre intimiste et cosy. Quel que soit votre choix, la soirée sera magique !

Lotus Club Marrakech
Rue Ahmed Chawki -
Hivernage
40000 Marrakech
+212 (0) 524 42 17 36
www.lotusclubmarrakech.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

Le Grand Café de la Poste, « the place to be »

Véritable institution depuis les années 20, le Grand Café de la Poste est aussi connu à Marrakech que le Café de Flore à Paris. C'est l'endroit où il faut être, toutes les personnalités aiment s'y retrouver tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit. Élégamment décoré, il garde un style colonial sous ses immenses persiennes ombragées, qui se révèlent être le meilleur rempart pour échapper à la chaleur de Marrakech. Installé sur une chaise en rotin, vous prendrez la carte posée sur le marbre de Carrare. Les plats et les cocktails vous rappelleront la France, celle des bistrots au service continu, celle où le ballet des cafetiers, qui ne lâchent jamais leur grand plateau, est un véritable spectacle vivant. Une adresse d'exception où se donner rendez-vous, en toute simplicité.

Le Grand Café de la Poste
Angle boulevard El Mansour Eddahbi et avenue Imam Malik
40000 Marrakech
+212 (0) 524 43 30 38
www.grandcafedelaposte.restaurant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre… à Marrakech

Amanjena, pour un dernier drink romantique

Dans un décor digne des Mille et une Nuits et récemment rénové, le bar-fumoir de l'Amanjena offre le calme et l'élégance des grandes maisons marocaines. C'est un voyage chez les Berbères qui vous attend en pénétrant dans le salon avec ses murs habillés de sabres anciens et de zelliges émaillés. Derrière le bar, Moad Yassiri, bartender émérite, est à l'action. Il maîtrise à la perfection la fabrication de ses cocktails uniques réalisés avec des produits locaux, à base de cactus marocain, de miel, d'eucalyptus, de pétales de rose ou d'hibiscus de la région. À la carte vous sont également proposés les grands classiques de la mixologie, du mojito au cosmopolitan. Si vous avez envie d'un peu de fraîcheur, le jardin est un havre de paix pour fumer une chicha aux parfums d'Orient. Une expérience relaxante et un service aux petits soins !

Amanjena
Route de Ouarzazate, kilomètre 12
40000 Marrakech
+ 212 (0) 524 39 90 00
www.aman.com