Cannes, la cité des festivals

art et culture
Cannes, la cité des festivals

Dans les ruelles de la vieille ville, il est coutume de croiser des Cannois qui rappellent alors à qui veut les entendre que Nice n'est pas tout à fait le seul joyau de la Côte d'Azur.

Vous trouverez en effet à Cannes les palmiers pimpants d'un port coquet qui n'a rien perdu de son charme. Pour ceux d'entre vous qui auraient apprécié la promenade des Anglais, la Croisette est incontournable.

Départ du Palais des Festivals, dont l'on ne présente plus le fameux tapis rouge ! À votre gauche, en allant vers l'est, la parfaite rangée des palaces parés comme des chars de carnaval se dresse. De nuit comme de jour, nombreuses sont ici les étoiles  des hôtels, des bijouteries et d'ailleurs. Si vous souhaitez ponctuer l'après-midi d'un cocktail fruité à l'ombre, sans quitter la fréquentation de la brise marine, faites une halte au calme des parasols en forme d'ombrelles du Carlton Bar. Sinon, prenez de la hauteur en escaladant les ruelles qui serpentent jusqu'au sommet du Suquet, berceau authentique de la ville.

L'été semble plus long et plus frais à l'ombre des amples platanes qui élancent ses jardins. Les plus cinéphiles d'entre vous apprécieront les quelques mirages cinématographiques qui avivent les façades agrumes de Cannes. Imagination aux aguets, comme au cinéma !

Le Carlton Bar
58, boulevard de la Croisette
06400 Cannes

La promenade des murs peints
06400 Cannes

La Croisette
Boulevard de la Croisette
06414 Cannes

Cliquez ici pour réserver votre visite inédite de Cannes