Cap Sciences : l'éveil des consciences

musee
Cap Sciences : l'éveil des consciences

Découvrir et comprendre les phénomènes scientifiques en se divertissant.

Cette structure semi-publique et semi-privée fonctionne sur le même principe éducatif que La Cité Des Sciences à Paris. Elle appartient au réseau des centres de culture scientifique, technique et industrielle, présentant des expositions ou des animations permanentes, voire itinérantes à destination d'un large public.

Aux yeux du plus grand nombre, Cap Sciences est un bâtiment imposant situé sur les quais de Bordeaux où sont proposés des exposés sur des sujets scientifiques et techniques. Les plus jeunes, et aussi leurs parents et leurs enseignants, savent que c'est aussi un lieu où l'on peut apprendre à mener une enquête scientifique, à fabriquer une fusée ou à réaliser des objets avec une imprimante 3D. Beaucoup ignorent que Cap Sciences se démultiplie en trois autres lieux dans l'agglomération bordelaise, qu'il pilote le réseau aquitain des acteurs de la culture scientifique, qu'il est à l'initiative de communautés virtuelles sans frontières et qu'il conseille d'autres structures culturelles.

Sachez que Cap Sciences est une galaxie dont la vitesse d'expansion est proportionnelle au nombre des personnes qui l'animent, alors venez vite à sa rencontre, en famille ou seul, pour ouvrir votre champ des possibles.

Cap Sciences
Quai de Bacalan
33000 Bordeaux

Tel : +33 (0)5 56 01 07 07

www.cap-sciences.net