Château d'Édimbourg, un symbole incontournable

monument
Château d'Édimbourg, un symbole incontournable

Imposant bâtiment, il trône du haut de son rocher et domine la ville et ses environs. Derrière ses épais murs d'enceinte, c'est tout un pan d'histoire qui se joua.

Érigé sur les hauteurs d'Édimbourg, sa silhouette s'impose, impressionnante de force et de caractère, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans la cité. À l'intérieur se cache une véritable petite ville et la visite se révèle un incroyable voyage dans le temps. Commencez par la chapelle Sainte-Marguerite d'Édimbourg, construite au XIIe siècle et qui remporte donc le titre de bâtiment le plus ancien.
Poursuivez avec la découverte des autres trésors des lieux, notamment les joyaux de la couronne écossaise – dont l'exceptionnelle « pierre de la destinée » – et le Mons Meg, un énorme canon du XVe siècle. La légende dit qu'on entend parfois le « tambour sans tête » prévenir de l'arrivée de Cromwell et des antiroyalistes qui ont assiégé le château en 1650. La balade continue avec la découverte des prisons, foisonnantes de détails sur la vie quotidienne des détenus. Sans oublier la salle du banquet, richement décorée et qui fut longtemps le siège de la cour d'Écosse. Le château est le monument le plus visité du pays. On dit même qu'il serait hanté…

Château d'Édimbourg
Castle Hill
Edinburgh EH1 2NG

Tel : +44 131 225 9846

www.edinburghcastle.gov.uk