Cherry Blossom Festival

Publié le 

Cherry Blossom Festival

Véritable ode au pays du Soleil Levant et à ses us et coutumes, le Festival des Cerisiers est organisé à San Francisco pour la 49e année consécutive.

Ce sont plus de 200 000 personnes qui assistent tous les ans à cette manifestation unique, mettant à l'honneur l'art de vivre japonais. Durant ces deux week-ends de festivités, une partie du quartier de Pacific Heights se transforme en Japantown où se succèdent jour et nuit parades en habits traditionnels, spectacles de rue, performances d'arts martiaux et concerts, tandis que certaines échoppes enseignent l'art du thé, de l'origami ou la taille de bonsaïs. Les enfants ne sont bien sûr pas oubliés puisqu'un large stand Hello Kitty et des ateliers de fabrication de poupées nipponnes leur sont spécifiquement dédiés. Attention, certaines activités sont prises d'assaut, pensez donc à vous inscrire au préalable sur le site Internet du festival.

Cherry Blossom Festival
Quartier de Pacific Heights (au sein du carré formé par Geary Boulevard, Sutter Street, Laguna Street et Fillmore Street)
94115 San Francisco

9-10 avril et 16-17 avril 2016

www.sfcherryblossom.org

Gratuit

Programme complet sur le site