De la dune du Pilat à la Pointe du Cap Ferret

exploration
De la dune du Pilat à la Pointe du Cap Ferret

Des belles villas d'époque aux petits ports ostréicoles, des barques de pêcheurs aux bateaux de plaisance, des plages de sable blond aux cabanes authentiques où déguster des huîtres…

Le Bassin d'Arcachon est un milieu naturel fragile en perpétuel mouvement, soumis aux colères de l'océan et aux caprices de l'homme. Ce formidable réservoir de nature à découvrir par des chemins de traverse est en fait une lagune mésotidale, à 70 kilomètres de Bordeaux, bordée d'une dizaine de villes et villages pittoresques.

Avant d'en faire le tour, commencez par admirer le paysage depuis la dune du Pilat où vous attend une vue imprenable : d'un côté le vert de la pinède, ses 2 400 hectares de Landes, de l'autre le camaïeu bleuté de l'océan, les côtés dorés du banc d'Arguin, la silhouette du Cap Ferret et son phare. Faites le tour de la plus haute dune d'Europe en commençant par longer la crête pour revenir en bord de plage. Puis, prenez un bateau à Arcachon et sillonnez les villages côtiers autour de l'Île aux Oiseaux, des cabanes tchanquées au Banc d'Arguin.

Office de Tourisme d'Arcachon
Esplanade Georges Pompidou
33120 Arcachon

Tel : +33 (0)5 57 52 97 97

www.arcachon.com

www.bassin-arcachon.com