Escapade en terre déserte dans les Agriates

À dÉcouvrir - exploration - sport et bien-Être
Escapade en terre déserte dans les Agriates

À mi-chemin entre Saint-Florent et Île-Rousse, les côtes corses bordent un territoire sauvage que les maquis verdoyants ont envahi et les plates-bandes rocheuses structuré. Découverte du désert des Agriates.

Curieux, étonnant, incroyable ! Des siècles de transhumance et de culture ont modelé cette vaste étendue de terre brute et aride, que les plus belles plages de Corse longent élégamment. Les sentiers de randonnée pédestre et équestre en épousent les verts vallons, et le sable crémeux embrasse les crêtes et les granites taillés par les embruns de la mer.
Protégés par le Conservatoire du littoral, les Agriates font désormais figure de champ d'évasion, paradis méditerranéen des résidents et touristes désireux de se perdre au pied de hauts sommets neigeux. Chaussez vos plus robustes souliers pour arpenter les chemins secrets du désert et mériter le spectacle qui s'offre à vous : les rivages indomptés d'un littoral nord à perte de vue. Enfilez votre maillot : l'eau claire des plages de la Roya, la Saleccia, l'Ostriconi ou Ghignu perle sous vos pieds engourdis et vous invite à y plonger.

Désert des Agriates
20246 Santo-Pietro-di-Tenda