Exposition « Fit for a queen » au musée du Textile

Publié le 

Exposition « Fit for a queen » au musée du Textile

Découvrez, « Fit for a queen », une exposition consacrée à la reine Sirikit et à son couturier, Pierre Balmain, qui lui a confectionné une garde-robe des plus luxueuses.

L'exposition « Fit for a queen », au musée du Textile de Bangkok, met en avant la relation de travail de près de 22 années qui lia la reine Sirikit et le célèbre couturier français Pierre Balmain. À son intention, celui-ci a élaboré tout au long du règne de la souveraine – qui va bientôt souffler ses 84 bougies –, des dizaines de parures plus somptueuses les unes que les autres, depuis les tenues de cocktail scintillantes jusqu'aux costumes thaïlandais traditionnels.
À cette occasion, vous découvrirez plus de 30 robes de jour et de soirée, des accessoires, des pièces de bagages faits sur mesure par Louis Vuitton, encore jamais exposés, et une mise en lumière de ces créations grâce à des images d'archives. Vous saisirez au plus près les processus de conception et de création à l'aide de croquis et d'échantillons prêtés par la société Pierre Balmain et la Maison Lesage à Paris.

Expo « Fit for a queen: her majesty queen Sirikit's creations by balmain » Queen Sirikit Museum of Textiles
Ratsadakorn-bhibhathana Building
Palais Royal
Bangkok
Du 1er février 2017 au 1er juin 2018
www.qsmtthailand.org

Plein tarif : 150 THB
Tarif réduit : 50 THB
De 9h00 à 16h30