Exposition Leonard Cohen au musée d'art contemporain de Montréal

Publié le 

Exposition Leonard Cohen au musée d'art contemporain de Montréal

Des œuvres inspirées par Leonard Cohen sont présentées à l'occasion de l'exposition « Une brèche en toute chose » au Musée d'Art Contemporain (MAC) de Montréal.

Découvrez des œuvres d'artistes locaux et internationaux dont la créativité a été en partie stimulée par le répertoire musical et lyrique du grand maître, Leonard Cohen, véritable icône de la culture montréalaise. À partir du 9 novembre 2017 – soit au premier anniversaire de la mort du chanteur-poète –, et jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition « Une brèche en toute chose » au MAC est appelée à faire événement.
Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal, Leonard Cohen, né en 1934 dans la province de Québec, y est mis à l'honneur, lui qui a tant influencé des artistes aussi divers que Lou Doillon, Jean Leloup, Ariane Moffatt ou encore Jenny Holzer. Dans cette exposition pluridisciplinaire, vous balayerez aussi bien les domaines des arts visuels, de la performance, de la musique, que de l'écriture ou du cinéma, et vous serez immergé dans une expérience unique, à la fois enrichissante et émouvante, qui mobilisera tous vos sens.

Expo Leonard Cohen : « Une brèche en toute chose »
Musée d'Art Contemporain (MAC)
185, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC H2X 3X5
Du 9 novembre 2017 au 1er avril 2018
www.macm.org

Tarif normal : 15 CAD
Tarif étudiant : 10 CAD
Entrée libre pour les moins de 12 ans
Mardi : de 11h00 à 18h00
Mercredi, jeudi, vendredi : de 11h00 à 21h00
Samedi, dimanche : de 10h00 à 18h00