Exposition sur l'Amazonie au musée d'anthropologie de Vancouver

Publié le 

Exposition sur l'Amazonie au musée d'anthropologie de Vancouver

Visitez le MOA (Museum of Anthropology) et son exposition temporaire du moment baptisée « Amazonia : the Rights of Nature ».

Grâce à l'exposition « Amazonia: the Rights of Nature », installée dans la galerie O'Brian du Museum of Anthropology de Vancouver, vous connaîtrez absolument tout sur l'incroyable diversité culturelle et linguistique des territoires amazoniens et des peuples qui y vivent. Qu'ils soient produits à partir d'argile, de bois ou de matières animales (peau et ossements), les objets dévoilés offrent un magnifique témoignage sur l'artisanat local – céramique, vannerie, sculpture – et sa florissante créativité.
Chaque objet est destiné à un usage très particulier, dans la vie quotidienne ou pour des cérémonies religieuses, et met ainsi en lumière diverses pratiques sociales et spirituelles. Cette exposition a également pour objectif d'ouvrir les yeux aux visiteurs sur la dégradation de l'environnement, causée par l'exploration minière, les centrales hydroélectriques et l'agriculture industrielle. Découvrez l'Amazonie comme vous ne l'avez jamais vue.

Expo « Amazonia: the Rights of Nature »
Museum of Anthropology
6393 NW Marine Drive
Vancouver BC, V6T 1Z2
Jusqu'au 28 janvier 2018
moa.ubc.ca

Entrée libre
De 10h00 à 17h00