Fêtez le carnaval à Rome

Publié le 

Fêtez le carnaval à Rome

Comme chaque année, la ville de Rome organise un grand carnaval, généralement célébré au mois de février. Au programme, parades, costumes et paillettes !

D'ordinaire, le carnaval démarre sur le site romain de la Via del Corso où vous aurez l'occasion d'assister au défilé d'ouverture, véritable temps fort de l'événement. Ce rendez-vous tant attendu attire toujours plus d'Italiens et de touristes. Découvrez un autre visage de la célèbre ville romaine, le tout en musique bien sûr. Costumé, vous apprécierez spectacles et illuminations et, tel un enfant, vous ressentirez l'ivresse de ce moment si folklorique.
Différentes animations sont organisées parmi lesquelles des concerts, des théâtres de rue, un défilé historique, des représentations équestres ainsi que, pour finir en beauté, un sublime feu d'artifice. Faites une pause gourmande et goûtez aux spécialités locales : les castagnole alla romana, des beignets frits à l'alcool, ou les bocconotti di ricotta, des petits gâteaux fourrés de ricotta parfumée. Un vrai délice !

Carnaval de Rome
Piazza del Campidoglio
00186 Roma RM
Piazza del Popolo
00187 Roma RM

Du 3 au 13 février 2018

Entrée libre