Habana 612, réhabilitation gagnante

boutique-hotel
Habana 612, réhabilitation gagnante

Entre paradoxes volontaires et valorisation de l'architecture historique cubaine, cette adresse confidentielle a tout compris.

C'est l'un des derniers joyaux de réhabilitation signé Habaguanex. Nommée en l'honneur du chef indien qui régnait sur le territoire de La Havane au moment de l'arrivée des premiers galions espagnols, la société entend magnifier les monuments emblématiques de l'histoire cubaine pour y accueillir des touristes.

L'entreprise a su tirer parti du cachet originel de cette bâtisse située à quelques pas de la Plaza Vieja. Arcades de pierre, vitraux rehaussés de rouge et de bleu, ambiance tamisée… chaque élément prend de l'ampleur grâce à d'intelligents vis-à-vis avec des œuvres contemporaines, des pièces taillées dans un bois caramel et autres meubles et suspensions aux lignes ultra contemporaines.

Du wifi à la climatisation, la modernité a pris ses quartiers dans le bâtiment historique. 12 chambres se partagent les trois étages garantissant un accueil personnalisé et un séjour douillet. Avantage : après une nuit passée à danser, impossible d'oublier l'adresse… Tout est dans le nom !

Habana 612
Calle Habanan° 612
Habana Vieja
10100 La Habana

www.habaguanexhotels.com/en/hotels/residenciahabana612.asp

Chambre : à partir de 60 CUC