Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Publié le 

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Loin du frimas hivernal qui sévit dans l'hémisphère nord, faites le plein d'énergie sous les tropiques, à l'ombre des palmiers !

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

La Thaïlande et ses îles paradisiaques

Changez de décor et partez en Thaïlande, à la découverte de ses îles paradisiaques, où vos rêves deviennent réalité. Pour des vacances farniente, vous avez le choix entre la côte ouest ou est, deux versions enchanteresses de l'ancien royaume du Siam, chacune à une heure de vol de Bangkok, la bouillonnante capitale.
D'un côté, la célèbre Phuket, bordée par la mer d'Andaman, étire ses longues plages de sable blanc, ses falaises abruptes et ses milliers d'îlots déserts recouverts de végétation. De l'autre, place aux eaux couleur émeraude de la mer de Chine qui bercent les îles de Ko Tao, Ko Pha Ngan et Ko Samui – la deuxième plus grande île du pays. Bien que très touristiques, toutes ces îles ont su préserver leur environnement exceptionnel, leur culture, leur architecture, leur cuisine et la légendaire gentillesse thaïlandaise.

Découvrez notre guide touristique sur Bangkok

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Les paysages enchanteurs des Maldives

Sortez vos appareils, la photo est sublime : pas l'ombre d'un nuage à l'horizon ! Le décor est encore plus beau qu'une carte postale, difficile de décrire le sentiment de bien-être ressenti dans cet archipel égrenant ses milliers d'îlots. Vous resterez bouche bée face aux plages paradisiaques bordées de lagons turquoise, aux eaux cristallines où nagent des milliers de poissons multicolores. Mais ce rêve d'enfant a un prix, car seuls les hôtels de luxe sont admis dans cet éden.
Aux Maldives, presque chaque hôtel a son île et si, de loin, ces petits bouts de terre se ressemblent – chaque île privée s'étend au maximum sur un à deux kilomètres de long –, ils possèdent chacun une identité originale. Afin de faire de votre séjour un moment inoubliable, n'hésitez pas à partir à la découverte de quelques-unes de ces îles, même pour une journée ; vous en apprécierez d'autant plus l'incroyable variété des atolls maldiviens, qui comptent parmi les plus beaux de l'océan Indien.

Découvrez notre guide touristique sur Malé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Activités nautiques sensationnelles à l'île Maurice

Au cœur de l'océan Indien, cette perle a tout pour plaire. Avec son cadre naturel idyllique et ses habitants au sourire légendaire, l'île Maurice est, de l'avis de tous les connaisseurs, l'un des pays les plus accueillants au monde. Il vous sera impossible de résister à ces plages aux eaux chaudes et translucides, à ces récifs coralliens, à cette végétation luxuriante, jalousement préservée de toute urbanisation. Dans ce cadre rêvé, vous pourrez pratiquer votre sport nautique favori ou améliorer votre swing sur l'un des cinq golfs 18 trous. Les plus aventureux tenteront la marche sous l'eau ou l'aqua scooter. Pour encore plus d'adrénaline, essayez-vous au kitesurf au lagon de One Eye.
Côté culture, les visites ne manquent pas dans les nombreux villages et à Port-Louis, la capitale, dont le marché coloré aux parfums de vanille et d'épices éveillera tous vos sens.

Découvrez notre guide touristique sur l'île Maurice

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Dépaysement assuré à quelques kilomètres de Dakar

Rares sont les destinations à offrir autant de diversité et de contrastes que le Sénégal. Véritable porte ouverte sur l'Afrique, cette perle d'exotisme saura vous séduire tant par ses paysages sauvages, sa culture ancestrale, sa musique enjouée, sa cuisine colorée et l'hospitalité de ses habitants souriants qui aiment partager avec les touristes. Il faut dire que ceux-ci sont nombreux à séjourner dans la région de Dakar, en particulier dans les stations balnéaires de Saly et de Nianing, à moins de cent kilomètres de la capitale.
La région de la Petite-Côte se révèle en effet idéale pour des vacances en famille ou entre amis, avec de multiples activités proposées… Envie de farniente ? Les longues plages sauvages de l'Atlantique vous tendent les bras. Vous rêvez d'aventure ? La faune sauvage se trouve à proximité (singes, crocodiles, hyènes tachetées, tortues, grues couronnées…). Besoin d'authenticité ? Les pêcheurs en pirogue vous fourniront directement les poissons ou crustacés que vous rêvez de cuisiner vous-même.

Découvrez notre guide touristique sur Dakar

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hiver 2018 : notre top 5 des destinations soleil

Miami, city on the beach !

Plage, design, culture, business, Miami séduit toutes les générations qui aiment son climat tropical et son énergie virevoltante, la proximité des Caraïbes et la majesté de l'océan Atlantique. Côté balnéaire, direction la presqu'île de Miami Beach et son ambiance Art déco. Ici, place aux plages, aux promenades sportives, aux restaurants à la mode et aux soirées festives. Côté culture, retournez vers le continent et profitez du quartier branché de Wynwood, ancien pôle industriel transformé en musée d'art urbain à ciel ouvert, un lieu unique au monde où tous les bâtiments sont couverts de fresques réalisées par des artistes quelquefois célèbres. À proximité, dans le Design District – véritable vitrine du luxe et du design –, des boutiques à l'architecture démesurée rivalisent d'élégance. Rien n'est trop beau dans cette ville en perpétuelle mutation.

Découvrez notre guide touristique sur Miami