Kei, un poète cuisinier

gastronomie
Kei, un poète cuisinier

Préparez-vous à un choc gustatif. Pureté, raffinement, surprise, qualité des produits de saison, harmonie des couleurs… Voici les notes déclinées sur la partition de Kei Kobayashi.

Dans cet écrin très personnel, ce talentueux chef japonais, étoilé l'année qui a suivi l'ouverture de son restaurant, présente avec passion des créations culinaires françaises, dignes de tableaux contemporains. Telle une mélodie qui berce dès les premiers instants, Kei invite à s'abandonner en toute confiance à sa cuisine, pour un véritable éveil des sens.

Ses menus ne divulguent rien à l'avance, ils sont une « carte blanche », ajustée en fonction d'éventuelles intolérances alimentaires. Cinq à huit plats se succèdent, témoignant avec délicatesse et poésie de ses inspirations du moment. Le somptueux jardin de légumes croquants dont la mousse de roquette se mêle à la délicate émulsion de citron est l'une de ses signatures. Kei travaille à la perfection l'équilibre entre les textures, l'assaisonnement et les cuissons comme avec le bar de ligne à l'écaille croustillante ou les sublimes langoustines fumées au foin.

Les esthètes apprécieront sa palette infinie qu'il renouvelle avec un savoir-faire précis et maîtrisé. Fantastique.

Kei
5, rue du Coq Héron
75001 Paris

Tel : +33 (0)1 42 33 14 74

www.restaurant-kei.fr

Menu : à partir de 58 EUR