La Dame de pic dans notre cœur

gastronomique
La Dame de pic dans notre cœur

C'est un As de la gastronomie qui, dans son restaurant parisien, bat les cartes sans trucage avec une cuisine ouverte sur la rue ! 

Dans la famille « Chef au féminin », je demande la grande dame de la restauration, triplement étoilée, Anne-Sophie Pic. Elle a voulu un restaurant à la décoration féminine, aux tons poudrés de rose et blanc et une ambiance à la fois intime et décontractée. Nous avons décidé de venir faire une partie et ce jour-là, c'était la bonne pioche.

Parmi les menus thématiques (conte d'hiver, découverte florale ou promenade aromatique), nous avons adoré l'huître spéciale Gillardeau n°3, consommé d'oignons au lard de Colonnata, puis le maigre de ligne, betteraves plurielles, émulsion au safran, citron Yuzu et livèche. On ne dévoilera pas toutes les cartes ici. Pas d'excuse, ce lieu a beaucoup d'atouts dont celui de proposer des longues tables alignées comme dans une maison d'hôtes et un menu déjeuner type « les jeux sont faits » à 49 euros. Promis, cette fois, si on dit « je passe », c'est qu'on vient !

La Dame de Pic
20 rue du Louvre
75001 Paris

Tel : +33 (0)1 42 60 40 40

www.ladamedepic.fr

Carte : à partir de 49 EUR