La Fête de la Mercè fait son festival

Publié le 

La Fête de la Mercè fait son festival

Les prières à la Vierge de la Miséricorde (« Mercè » en catalan) mirent fin à une invasion de sauterelles à Barcelone en 1687. Mercè devint sa patronne, célébrée chaque 24 septembre.

Sur les trois ou quatre jours que dure cette fête votive – la plus importante de la ville – concerts, spectacles, feux d'artifice, art des rues, bals populaires et autres portes ouvertes de bâtiments nationaux ou de visites gratuites des collections muséales assurent la vitalité de la majeure partie des quartiers de Barcelone.
Il en va ainsi du Festival BAM (Barcelona Acció Musical) qui se produit, entre autres, Parc del Fòrum, place Royale et place de Catalogne. Mais la Fête de la Mercè est aussi l'occasion d'un mapping projeté sur la façade de l'hôtel de ville, d'un spectacle pyro-musical visible depuis la Fontaine Magique de Montjuïc, de feux d'artifice tirés à proximité de la mer. Vous aurez droit à une course du feu (Correfoc) durant laquelle tous les diablotins et démons enflamment la Via Laietana, mais aussi à des bals et arts de rue qui s'essaiment sur La Rambla et la place Sant Jaume…
Durant le week-end, sur la plage de la Costa del Maresme, le festival aérien de la Festa al Cel clôture les festivités.

Fête de la Mercè
Dans tout Barcelone

Du 22 au 25 septembre 2016

www.barcelona-tourist-guide.com

Gratuit

Parade inaugurale sur La Rambla, rue Ferran et place Sant Miquel, de 19 h à 21 h