La nef parisienne du XXIe siècle

art et culture
La nef parisienne du XXIe siècle

Créée à l'initiative de Bernard Arnault, le président de LVMH, la Fondation Louis Vuitton s'impose comme un magnifique outil d'élévation dès son inauguration, fin 2014.

Discernez-vous, en lisière du bois de Boulogne, les 12 voiles de verre formidables de la Fondation Louis Vuitton et leurs 13 500 m2 gonflés par les vents porteurs de prouesses technologiques ? Une fondation au service de la création et un légendaire architecte, Frank Gehry, formidable passeur entre art et culture.

A peine achevé, ce vaisseau audacieux dont vous parcourez sans fin les coursives, s'accapare le statut de bâtiment emblématique du XXIe siècle. Ses ponts et cales libèrent, en accrochages et installations multiples, la collection contemporaine du groupe mécène LVMH, le n°1 mondial du luxe, et des expositions thématiques.

Sans omettre de profiter de son très joli auditorium de 1 000 places, propice aux récitals et performances ou du restaurant Le Franck, table évolutive qui change à chaque heure du jour, imaginée par le chef étoilé Jean-Louis Nomicos, sous un ciel de poissons…

Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris

Tel : +33 (0)1 40 69 96 00

www.fondationlouisvuitton.fr