La promenade des Anglais, l'allée du soleil où plus bleue est la vie

bien-Être et sport
La promenade des Anglais, l'allée du soleil où plus bleue est la vie

La promenade des Anglais, la Prom' en niçois, a donné et continue à donner ses lettres de noblesse à la typique flânerie au soleil qui a cours dans les cités méditerranéennes.

Animations et manifestations culturelles plus ou moins hasardeuses font également son sel et son hasard. Vous ne saurez presque jamais d'avance quelles surprises vous attendent tout du long de ses sept kilomètres.

Pergolas de bois blanc et palmes amples ombragent à intervalles réguliers certains pans de la promenade. Rafraîchissez-vous à leurs ombres ! Les chapeaux sont de mise, ne serait-ce que pour la beauté de leur toilette. Les palaces bomberont leur façade et leur magnificence pour tenter, en vain, de vous détourner de sa célébrité la plus captivante : la mer elle-même.  Sur les chaises fraîches et bleues, prenez plutôt les embruns et les vents qui reviennent du large. Puis rêvassez en contemplant la mer Méditerranée, l'attention en équilibre sur le fil ténu de son horizon.

À la fin de la journée, tant de visions seront venues illuminer votre promenade… Comme ce soleil couchant, dont les rayons semblent repeindre la baie et le ciel niçois en des tonalités de rêve.

Promenade des Anglais
06000 Nice