Le carnaval de Cajamarca enfièvre le Pérou

Publié le 

Le carnaval de Cajamarca enfièvre le Pérou

Alors que l'hiver souffle un vent frais sur l'hémisphère nord, le Pérou s'enflamme dans la chaleur d'un mois de février festif. Bienvenue au carnaval de Cajamarca !

À une heure de vol de Lima, la ville de Cajamarca, berceau de la culture pré-inca appelée « Cajamarca », est considérée comme la capitale du carnaval péruvien. Parés de costumes plus colorés les uns que les autres, les habitants célèbrent ensemble l'arrivée de Ñó Carnavalón sur la Plaza de Armas. Personnage central du carnaval de Cajamarca, celui-ci sera brûlé le mercredi des Cendres, signant ainsi la fin des festivités. En attendant, pendant cinq jours, enfants et adultes dansent sur des distiques traditionnels et se lancent de l'eau, de l'encre et de la peinture dans une ambiance électrique, tandis que des centaines de chars défilent partout dans la ville.
Si vous n'avez le loisir de rallier Cajamarca, sachez qu'en février de nombreuses villes du Pérou se mettent à l'heure du carnaval. À Iquitos, Puno, Huaraz, mais aussi à Ayacucho, Arequipa ou Apurimac, vous n'y échapperez pas.

Du 10 au 14 février 2018
www.facebook.com/carnavaldecajamarca.pe