Le Langoustier, de la pointe du Cap Corse à la table

poissons
Le Langoustier, de la pointe du Cap Corse à la table

Perché sur pilotis sur le port de Centuri, célèbre pour sa pêche à la langouste, Le Langoustier façonne et transforme la chair de ce délicieux crustacé en mets raffinés.

Depuis plus de 40 ans, cet établissement spécialisé dans la langouste, les poissons et les crustacés offre à ses convives des saveurs inédites.
La carte, élaborée selon les arrivages de la pêche quotidienne, vous permettra de déguster l'incontournable langouste grillée ou bouillie, le plateau de fruits de mer, les spaghettis à la langouste, la traditionnelle bouillabaisse et le légendaire fritto misto. Vous aurez également le plaisir d'échanger avec Fernand Sker, le patron et le responsable de la pêche, et avec son épouse, Marie-Thé.
Après cette halte gourmande, arpentez les ruelles de la marine, vous serez charmé par les maisons de pêcheurs fleuries. Prenez ensuite de la hauteur pour profiter du paysage au relief abrupt et aigu qu'offre le Capo Bianco, au nord de Centuri, dont les roches teintées de vert se reflètent dans l'eau profonde. Située sur la côte nord-ouest du Cap Corse, la commune est bordée au nord et à l'est par la crête de Mandrioni et par une ligne de hauteur passant par Bocca di Serra et Punta di Colombara.

Le Langoustier
Port de Centuri
20238 Centuri

Tel : +33 (0)4 95 35 64 98

www.lelangoustier.com

Carte : environ 45 EUR