Le quotidien gustatif parisien

exploration
Le quotidien gustatif parisien

Entre les marchés couverts, ouverts six jours sur sept, et les marchés de plein-air qui fleurissent sur le pavé deux fois par semaine, une manière pittoresque d'approcher le quotidien parisien.

Le marché des Enfants Rouges, créé sous Louis XIII et niché dans le Marais, serait le plus ancien marché couvert de Paris. Qui dispose d'un nombre incroyable de petits stands originaires de tous horizons, Japon, Afrique, Caraïbes, Italie.

Le génie en bronze doré de la Bastille, allégorie masculine de la liberté (Auguste Dumont – 1836), surplombe le marché Bastille. Une centaine d'étals aux produits régionaux, se disputent le terre-plein du boulevard Richard Lenoir.

Le marché Iéna se déploie avenue du Président Wilson. Pour déjeuner sur le pouce dans le square du musée Galliera. Les amateurs de « people » y reconnaîtront Joël Thiébault, star des maraîchers, prince de la betterave et Lorenzo, star des poissonniers, roi du bar de ligne et du turbot de 5 kilos.

La charpente en coque de bateau retourné de la halle couverte d'Aligre (1843), épice l'un des derniers marchés populaires de la capitale. Au dehors, maraîchers bio, fleuristes et brocanteurs évoqueront par leur mixité, les plus belles heures de la Commune.

Marché des Enfants Rouges

39, rue de Bretagne
75003 Paris

www.equipement.paris.fr

Marché Président Wilson dit Marché Iéna
Avenue du Président Wilson
75116 Paris

Tel : +33 (01) 45 11 71 11

www.equipement.paris.fr

Marché Bastille
Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

Tel : + 33 (0)1 43 24 74 39

www.equipement.paris.fr

Marché d'Aligre Beauvau

Place d'Aligre
75012 Paris

Tel : +33 (0)1 45 11 71 11

www.equipement.paris.fr