Le Sōzō Hôtel, religieusement design

boutique hÔtel design
Le Sōzō Hôtel, religieusement design

C'est dans une chapelle XIXe que Benoît Boiteau, avec goût et passion, a imaginé son hôtel singulier, son Sōzō (qui veut dire en japonais« imagination »).

A deux pas de la gare et du jardin des plantes, dans un quartier calme, à dix minutes du centre, le Sōzō Hôtel a un caractère exceptionnel qui met en tension architecture religieuse et design épuré.

Le mobilier aux couleurs acidulées du lobby signé Pierre Paulin, s'associe aux lumières d'Ingo Maurer, à des guitares et à un piano à queue pour donner le ton des lieux : résolument différent !

Pas de doute dès l'entrée, l'adresse est réservée aux amateurs de design, aux artistes de tout poil et à ceux qui aiment la singularité. Les 24 chambres et suite s'inscrivent dans un décor de vitraux, de voûtes et colonnes qui s'associent à une décoration toute en élégance. Rien n'est laissé au hasard en matière de confort : climatisation, hammam, sauna, douche sensorielle, ice room, literie de très grand confort. La suite, dernière-née de l'hôtel (55 m2), est un paradis de confort et de technologie pour un luxe design, discret et intime à l'image de l'hôtel.

Sōzō Hôtel
16, rue Frédéric Cailliaud
44000 Nantes

Tel : +33 (0)2 51 82 40 00

www.sozohotel.fr

Chambre : à partir de 127 EUR