Le « street art » envahit les rues de Bangkok

art et culture - exploration - insolite
Le « street art » envahit les rues de Bangkok

Bangkok attire les touristes du monde entier pour ses temples et palais majestueux. Désormais, la ville est également le théâtre d'une forme d'expression artistique florissante : le street art.

Éloignez-vous des sentiers connus de la capitale thaïlandaise pour en découvrir les plus belles façades. Si les œuvres de street art sont éparpillées dans les rues de Bangkok, certains quartiers regroupent ces fresques colorées et hétéroclites. Errez dans les ruelles adjacentes au Siam Center, à quelques pas du pont Phan Fa et du parc Sanam Luang. Plus touristique, la Khao San Road abrite les œuvres immenses et bigarrées d'artistes de rue inconnus pour certains, renommés pour d'autres : Rukkit et ses animaux colorés et géométriques, le fin observateur Lolay, BON le revendicateur, P7 et son humour noir inspiré par les bandes dessinées, Bonus TMC qui se plaît à personnifier les animaux et, enfin, le très célèbre Alex Face, dont la signature visuelle n'est plus à présenter.
Ouvrez l'œil : de superbes fresques de street art pourraient se cacher dans le paysage urbain. Si cette forme d'expression artistique vous inspire, profitez de votre séjour pour participer, chaque début d'année, au festival Bukruk, témoignage d'une scène encore frileuse, mais plus que prometteuse.

www.bukruk.com/festival