Le temple Siddhivinayak, dédié au dieu Ganesh

temple
Le temple Siddhivinayak, dédié au dieu Ganesh

Dans l'un des plus importants temples de Mumbai, rendez une petite visite à Ganesh, le dieu à tête d'éléphant, symbole de sagesse et d'intelligence. Émotions garanties !

En plein cœur de Mumbai, vous ne pouvez pas passer à côté du temple Siddhivinayak. Son imposante architecture intrigue et vous invite à entrer pour rendre hommage à Ganesh. Les lourdes portes de bois sont gravées de représentations du dieu à tête d'éléphant, l'un des plus vénérés d'Inde. À l'intérieur, sous le plafond recouvert de feuilles d'or, une statue représente la divinité avec quatre mains, qui tient un lotus et une petite hache, entre ses membres supérieurs, et un chapelet et une pâtisserie, entre ses membres inférieurs.
Lors de son inauguration en 1801, le temple n'était qu'une modeste construction en brique d'un peu plus de 3 m². Les nombreuses donations ont permis de financer des travaux qui l'ont transformé en l'édifice somptueux que vous voyez aujourd'hui et font de Siddhivinayak l'un des temples les plus riches de Mumbai.

Temple Siddhivinayak
S. K. Bole Marg
Prabhadevi
Mumbai
Maharashtra 400028

Tel : +91 (0)22 2437 3626

www.siddhivinayak.org