Les frères « Os Gêmeos » sous les projecteurs

Publié le 

Les frères « Os Gêmeos » sous les projecteurs

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous rendre à Rio de Janeiro, peut-être l'exposition consacrée à deux talentueux frères graffeurs achèvera de vous convaincre !

Jusqu'au 31 décembre prochain, le travail des frères jumeaux Otavio et Gustavo Pandolfo sont mis à l'honneur dans une exposition organisée par le Musée Casa do Pontal à Rio. Influencés par les cultures hip-hop et brésilienne, leurs ouvrages tendent à refléter le brassage politique et identitaire du pays au travers de visages expressifs aisément reconnaissables.
Rencontre des arts contemporain et populaire, l'installation « Le Bunker » connaît un vif succès depuis son inauguration. Dans les jardins du musée, les peintures murales et sculptures du duo de graffeurs mettent en scène leur célèbre personnage à la tête ronde et jaune, enfermé dans un bloc de béton. L'œuvre, qui devrait désormais faire partie de la collection permanente de l'établissement, saisit, questionne et alerte les visiteurs. Un partenariat consciencieux au centre d'un débat sur le rôle transformateur de l'art.

Expo « Os Gêmeos »
Museu Casa do Pontal
Estrada do Pontal, 3295
Recreio dos Bandeirantes
Rio de Janeiro 2785-580

Jusqu'au 31 décembre 2017
www.museucasadopontal.com.br

Entrée à 12 BRL par adulte et 6 BRL pour les étudiants et personnes âgées brésiliens – gratuite pour les moins de 6 ans
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h00 et les samedi, dimanche et jours fériés de 10h30 à 18h00