Les Maldives, perle de l'océan Indien

Publié le 

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Paysages de cartes postales, plages paradisiaques, lagons turquoise, eaux cristallines, poissons multicolores par milliers, hôtellerie de luxe : les Maldives, le bonheur à l'état pur !

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Voler en hydravion

« Hep, taxi ! Auriez-vous la gentillesse de me déposer sur mon atoll ? » Vous l'aurez compris, aux Maldives, l'hydravion est l'un des meilleurs moyens de transport pour rejoindre votre petit paradis hôtelier. C'est le taxi le plus insolite et romantique de la planète, un charme qui fait partie du voyage et dont il ne faut surtout pas vous priver. En moyenne, le vol dure 30 minutes – maximum une heure pour rejoindre les îles situées tout au nord. À quelques encablures de l'aéroport international, un hydravion vous attend pour un voyage d'exception au-dessus d'un vivier d'îlots bordés d'une mer au bleu azur ponctué de traits indigo. Le nez collé au hublot, le spectacle est si beau que les minutes de vol filent en un éclair. Comme l'amerrissage jusqu'au ponton de l'hôtel, tout aussi majestueux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Dormir au-dessus du lagon

Difficile de faire plus beau que ces bungalows sur pilotis, éparpillés sur l'eau turquoise du lagon. La vue est à couper le souffle ! La plupart des hôtels disposent de chambres grand luxe pour passer l'un des plus merveilleux séjours de votre vie. Bien souvent, les salles de bains intérieures se prolongent sur l'extérieur, vous procurant une sensation « nirvanesque » face à un paysage aussi paradisiaque. Dans la continuité, la terrasse privative est le meilleur spot pour méditer le matin, écouter le clapotis de l'eau, se faire masser ou, tout simplement, rêver en admirant le monde multicolore sous-marin qui évolue sous vos pieds. Empruntez l'échelle pour un accès direct à l'aquarium géant, dont la température de l'eau avoisine les 30 °C. Au Cocoa Island, c'est le paradis !

Como Cocoa Island
Makunufushi, South Malé Atoll
20109, Maldives
+960 664 1818
www.comohotels.com/cocoaisland

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Dîner au plus près des poissons !

Vous rêviez d'un moment unique et féerique ? Offrez-vous l'aventure d'un repas gastronomique à 5 mètres sous la mer, pour une plongée aux saveurs paradisiaques. Le décor semble irréel, immergé au cœur du lagon turquoise de l'océan Indien, dans un jardin de coraux, entouré de poissons multicolores, de raies manta, de requins, de barracudas… Le spectacle est éblouissant et absolument inoubliable.
Ouvert à seulement 14 ou 16 convives par jour, cette expérience régalera vos yeux, mais également vos papilles, avec une cuisine de haute voltige. Deux restaurants sous-marins existent aux Maldives : le Ithaa Undersea, dans le luxueux hôtel du groupe Hilton Conrad Maldives Rangali Island, et le 5.8 Undersea, du Hurawalhi Maldives Resort. L'addition est à la hauteur du lieu, mais l'occasion est unique !

Ithaa Undersea
Conrad Maldives Rangali Island
Rangali Island
Maldives
+960 668 0629
Carte : à partir de 1 850 MVR
www.conradhotels3.hilton.com

5.8 Undersea
Hurawalhi Maldives Resort
Lhaviyani Atoll, Hurawalhi Island
Maldives
+960 662 2000
Carte : à partir de 2 300 MVR
www.hurawalhi.com/dining/undersea-restaurant/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Plonger avec les requins-baleines

Offrez-vous une rencontre incroyable avec ces monstres de l'océan, réputés les plus gros poissons du monde. Des créatures impressionnantes, certes, mais totalement inoffensives, contrairement à d'autres espèces de squales. De nombreux plongeurs rêvent de les croiser au moins une fois dans leur vie, tant ils se font désirer. Cela tombe bien, il n'est pas rare de les croiser au large de South Sari Atoll et l'hôtel Lux* South Sari Atoll, qui organise pour ses hôtes une plongée inoubliable en snorkeling ou en plongée bouteille. Vous embarquerez à bord du dhoni traditionnel, accompagné d'un biologiste marin qui vous guidera au plus près de ces géants des mers. Bien que cette espèce soit considérée en voie d'extinction, plus de 200 spécimens s'épanouissent dans ce parc marin préservé. Le long de la barrière de corail, la vie sous-marine est un émerveillement de chaque instant, un enchantement pour les yeux comme pour l'esprit !

Lux* South Ari Atoll
Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll
Maldives
+960 668 0901
www.luxresorts.com/en/hotel-maldives/luxsouthariatoll

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Maldives, perle de l'océan Indien

Pêcher et surfer aux Maldives

En plein océan Indien, l'archipel des Maldives est propice à toutes sortes de sports nautiques. Les Maldiviens étant un peuple de marins, la pêche occupe une place de choix parmi toutes ces activités. Vous apprendrez facilement les différentes techniques, mais il faut savoir que, ici, la pêche est extrêmement réglementée afin de préserver les ressources.
Si vous souhaitez vous éloigner un peu plus des îles, empruntez un kayak et plongez au cœur des récifs qui entourent les atolls. Si vous êtes plutôt sportif, sachez que le surf se développe énormément sur l'île. Les atolls de Malé Nord, Malé Sud, Addu et Laamu sont particulièrement renommés pour leurs superbes vagues. Attendez le soir, quand le vent se lève, pour pratiquer la planche à voile ou le kitesurf et savourez comme il se doit votre séance de glisse au crépuscule !