Les plages, entre adrénaline et farniente

sport et bien-Être
Les plages, entre adrénaline et farniente

Que vous soyez plutôt bain de soleil paisible ou sensations fortes en kitesurf, les plages cubaines vous attendent à quelques minutes de la capitale.

Il faut rouler à peine une dizaine de kilomètres vers l'est pour atteindre la succession d'étendues de sable des Playas del Este. Elles englobent les petites stations de Guanabo, El Mégano, Boca Ciega, Guanabo Santa María del Mar et Tarará. Au total, neuf kilomètres de côtes déploient leurs installations, parfois sommaires mais souvent charmantes.

Désertée durant l'hiver, cette « Riviera » des Havanais est bouillonnante durant l'été. Face aux corps alanguis sur les transats, des silhouettes fendent les flots. Pour compléter les pédalos et bananes chères aux cités balnéaires, des sports nautiques à sensation comme le surf ou le kit surf tirent profit des mouvements de la mer d'azur. Pour une version plus romantique, tentez le paddle au clair de lune. N'hésitez pas à déambuler le long de la longue bande de plage, chaque station possède sa propre ambiance.

Playas del Este
Santa Maria del Mar
Villa Los Pinos, Via de La Mar
Playa del Este
10900 La Habana