Les Saintes, une des plus belles baies du monde

exploration
Les Saintes, une des plus belles baies du monde

Au sud de la Guadeloupe, l'archipel des Saintes est un coin de paradis avec ses eaux turquoise, ses poissons aux mille couleurs, ses maisons colorées. Irrésistiblement beau !

Situé à 30 minutes de bateau de Basse-Terre, les Saintes sont composées de neuf petites îles dont deux seulement habitées, Terre-de-Haut, tournée vers la pêche, et Terre-de-Bas, plus agraire. La plus connue, Terre-de-haut, avec sa baie époustouflante qui compte parmi les plus belles de la planète. Un paradis de 15 km2 sans voiture et son charmant village bordé de maisons en bois multicolores, peuplé de pêcheurs aux yeux bleus et au teint clair, descendants de la petite colonie bretonne débarquée là au XVIIe siècle.

Lieu enchanteur pour les randonnées pédestres, notamment le fort Napoléon ou les randonnées palmées à la découverte de fonds sous-marins exceptionnels, l'île regorge d'activités nautiques diverses et variées. Les amateurs de farniente pourront également profiter des nombreuses plages de l'île et auront peut-être la chance d'assister à la ponte ou à la naissance des tortues marines, sur la plage de Grande Anse le plus souvent à la tombée de la nuit, de mai à juillet.

Enfin, s'il vous reste un peu de temps, prenez le bateau vers Terre-de-Bas, plus secrète, mais tout aussi séduisante que sa grande sœur.

Terre-de-Haut Tourisme
Place du Gouverneur du Lion
Les Saintes
97137 Terre-de-Haut

Tel : +590 (0)5 90 94 30 61

lessaintes.fr