Malibu, l'adresse favorite des stars

plage
Malibu, l'adresse favorite des stars

Les sables dorés de cette mythique petite ville côtière, calme et paisible, envoûtent tous ceux qui s'aventurent jusqu'à elle.

Dans ce paysage de carte postale où la montagne rencontre l'océan, la nature préservée est un luxe authentique, qui fédère ses habitants, surfeurs, étudiants et célébrités, tous très attachés à leur environnement.

L'endroit le plus exclusif, la fameuse Carbon Beach, est la plage des États-Unis où l'immobilier tutoie les sommets. Ce qui n'a pas fait hésiter Steven Spielberg, Mel Gibson, Jennifer Aniston ou Robert Redford, résidents de longue date, et leurs coquettes villas sur pilotis n'altèrent en rien le charme de l'endroit.

Entrée sous le feu des projecteurs au début des années 90 avec la série Alerte à Malibu d'ailleurs, l'actrice Pamela Anderson vit juste à côté, la cité balnéaire, servie par un vent puissant et les vagues vigoureuses de l'océan Pacifique, cultive une atmosphère délicieusement vintage. Ici, le surf fait figure de religion et la Malibu Surf Association est probablement l'un des plus anciens clubs de l'histoire. Si ce n'est pas le paradis, ça y ressemble.