Miami Beach : un superbe ensemble de bâtiments Art déco

promenade
Miami Beach : un superbe ensemble de bâtiments Art déco

Dans ce quartier unique au monde, des centaines de bâtiments Art déco ont été minutieusement restaurés. À voir absolument.

La Miami Design Preservation League, un mouvement de défense du patrimoine, a bien travaillé. Grâce à elle, et aussi à des aides fiscales, ce quartier a été non seulement préservé, mais restauré dès 1976. Il en avait besoin, car ces édifices, construits dans les années 1925-30 dans le style Art déco, étaient bien délabrés.

En 1980, un designer imposa de peindre les façades avec des tons pastel, ce qui n'était pas le cas à l'origine. Il en a résulté un magnifique ensemble architectural – près de 800 immeubles – juste devant l'océan. Vous trouverez les bâtiments les plus remarquables le long d'Ocean Drive, entre la 6e et la 23e Rue : le Park Central Hotel, le Colony Hotel, le Waldorf Towers Hotel, le Breakwater Hotel, l'Edison Hotel ou le Victor Hotel.

Ne vous contentez pas d'admirer la façade – le soir, les néons ajoutent une couleur supplémentaire , poussez les portes pour entrer dans les halls, eux aussi superbes avec leurs moulures, lustres et autres sols en mosaïque.

Miami Design Preservation League
1001 Ocean Drive
Miami Beach FL 33139

Tel : +1 305 672 2014

www.mdpl.org