Musées du Vatican et basilique Saint-Pierre : de la beauté au divin

musée monument patrimoine
Musées du Vatican et basilique Saint-Pierre : de la beauté au divin

Au cœur du Vatican, embarquez pour une expérience bouleversante, entre contemplation esthétique et recueillement spirituel.

Impossible, si vous séjournez à Rome, de ne pas vous rendre aux musées du Vatican pour y admirer leurs collections à couper le souffle.

Parcourir la totalité des 1 400 salles de cet espace muséal hors du commun, imaginé par les papes et sans cesse enrichi au fil des siècles, prendrait un temps infini. Acceptez donc ce postulat : vous ne pourrez pas tout voir. Rome invite à revenir. Ne commettez toutefois pas l'impair de traverser les quatorze galeries au pas de course, dans le seul but de gagner au plus vite ce qui semble être le point vers lequel convergent tous les visiteurs : la chapelle Sixtine et son plafond peint par Michel-Ange.

Vous passeriez à côté de tant d'autres trésors : l'Apollon du Belvédère, la majestueuse cour octogonale, les chambres de Raphaël, sans compter la Pinacothèque où se côtoient les toiles du Caravage, du Titien, de Giotto, Fra Angelico et Véronèse. Sous l'immense coupole réalisée par Michel-Ange, ou l'étourdissant baldaquin du Bernin, vous ferez l'expérience du sublime, celui qui rapproche du divin.

Musées du Vatican / Basilique Saint-Pierre
Piazza di San Pietro
00120 Vatican

Tel : +39 06 6988 3145

www.museivaticani.va/