Necci dal 1924 : le charme de la décontraction

bar branché
Necci dal 1924 : le charme de la décontraction

À l'écart de l'afflux touristique, venez profiter d'une des plus accueillantes terrasses de Rome, dans une ambiance bohème et branchée. Restez le temps que vous voudrez…

Il est des quartiers qui opèrent une mue radicale, le Pigneto est de ceux-là. Ancien faubourg ouvrier un peu mal famé, il est en quelques années devenu branché et bobo. Même combat pour le bar Necci depuis 1924 : rade historique du cinéaste Paolo Pasolini qui en appréciait l'authenticité prolétarienne, il est aujourd'hui le repaire des familles en journée et des hipsters en soirée.

Beaucoup d'habitants du quartier néanmoins, l'endroit ayant su rester à l'écart des sentiers touristiques. Quelle que soit l'heure de la journée, vous y trouverez votre compte : brunch matinal, déjeuner sur le pouce, goûter réconfortant, aperitivo du début de soirée dont il y a fort à parier qu'il s'éternisera jusqu'après minuit… Toutes les formules sont bonnes lorsqu'il s'agit de profiter de la terrasse extérieure – une des plus agréables de la ville ! Pour peu que vous jouiez de malchance, l'intérieur vintage, coloré et décalé vous fera oublier qu'au dehors le temps est gris. À la carte, des plats simples et gourmands, concoctés par Ben, le plus italien des Anglais !

Necci dal 1924
Via Fanfulla da Loci, 68
00176 Roma

Tel : +39 06 9760 1552

www.necci1924.com

Carte : environ 30 EUR