Paris sacre le styliste Martin Margiela avec deux expositions phares

Publié le 

Paris sacre le styliste Martin Margiela avec deux expositions phares

Les passionnés de mode exultent ! Paris s'apprête à célébrer Martin Margiela, l'un des créateurs les plus atypiques et mystérieux de sa génération. Au programme : deux expositions phares.

Paris sacre le styliste Martin Margiela avec deux expositions phares

Après Yves Saint-Laurent l'an passé, le printemps parisien 2018 sera placé sous le signe de Martin Margiela. Dès le 22 mars, les amateurs de mode pourront découvrir la collaboration entre le styliste et la maison Hermès entre 1997 et 2003 avec l'exposition « Margiela, les années Hermès » qui se tiendra au Musées des Arts Décoratifs. Ancien assistant de Jean-Paul Gaultier, le chef de file de l'école d'Anvers est le seul créateur belge de sa génération à avoir fondé sa maison à Paris. Coupes construites-déconstruites, matières futuristes ou recyclées, monochromie des tissus, esthétique subversive, vêtements sans logo, intérieurs insolites… L'univers de la Maison Martin Margiela cultive ses différences.

Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
+33 (0)1 44 55 57 50

Date de début et de fin : du 22 mars au 2 septembre 2018
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
madparis.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paris sacre le styliste Martin Margiela avec deux expositions phares

Sous les ors du palais Galliera, l'exposition « Margiela/Galliera, 1989-2009 » suit, quant à elle, la carrière du designer depuis sa première collection printemps-été en 1989 et jusqu'à celle de 2009, soulignant son approche conceptuelle du métier. À travers plus de 130 silhouettes, vidéos de défilés, archives et installations spéciales, elle offre un regard inédit sur l'un des plus influents créateurs de mode contemporaine. Parmi les modèles exhibés, le public peut admirer des pièces de ses collections « Oversize », « Barbie Collection » ou « Replica », basées sur des vêtements vintage provenant du monde entier. Pour l'occasion et en exclusivité, l'ancien palais de la duchesse de Galliera expose, dans son décor néobaroque, quelques pièces rares de son inestimable collection d'habits historiques.

Palais Galliera
10, avenue Pierre Ier de Serbie 75016 Paris
+33 (0)1 56 52 86 00

Date de début et de fin : du 3 mars au 15 juillet 2018
Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
www.palaisgalliera.paris.fr