« Quais du polar », le crime est leur affaire

Publié le 

« Quais du polar », le crime est leur affaire

Si le crime parfait existe, c'est probablement dans l'esprit de l'un des maîtres du roman policier rassemblés pour ce festival d'exception.

Comme chaque année, les héros des thrillers les plus haletants ou enquêtes policières historiques, les nouveaux Sherlock Holmes et chantres du roman noir en tout genre, élisent domicile dans le centre de Lyon.

Entre la gigantesque librairie à thème installée dans le Palais du Commerce, les projections de films, les conférences et multiples événements organisés dans le quartier, les fans de romans policiers vont passer un week-end délicieusement gonflé à l'adrénaline et aux sueurs froides.

Parmi les auteurs d'envergure internationale présents en dédicace durant ce festival à l'ambiance bon enfant, notez la présence de Jo Nesbø, J. J. Connolly, Caryl Férey, Richard Price, Jessica Cornwell, Barbara Abel, Jean Van Hamme ou encore David Lagercrantz. En famille, vous prendrez un plaisir tout particulier à vous joindre aux dictées noires pour tester votre orthographe sur de grandes pages du polar ou à prendre part à l'enquête organisée sous forme de jeu de piste dans les magnifiques ruelles lyonnaises.

Palais du Commerce (et les environs)
20, rue de la Bourse
69002 Lyon

Du 1er au 3 avril 2016

www.quaisdupolar.com/

De 10 h à 19 h