Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Publié le 

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Sur la côte ouest, la Californie offre beaucoup à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Entre parcs nationaux et villes grandioses, suivez le guide !

Vous connaissez sûrement la cosmopolite Los Angeles, les célèbres studios de cinéma d'Hollywood et la fameuse maison bleue de San Francisco ? Que diriez-vous de découvrir la Californie sous un autre angle ? Solvang, la petite Copenhague américaine ou encore le magnifique Lake Tahoe caché en plein cœur des montagnes. Du célèbre Yosemite Park et ses impressionnants sommets à la prison d'Alcatraz en passant par Beverly Hills, c'est toute la beauté de la Californie qui s'offre à vous. Suivez notre guide Alex Vizeo et embarquez dans son fantastique road trip !

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 1 : San Francisco

San Francisco s'allume…

Le Golden Gate est sans doute la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler de San Francisco. Pour ne jamais oublier votre périple au cœur de la City by the Bay, prenez le ferry ou, si vous n'avez pas le vertige, enfourchez votre vélo et passez de l'autre côté du célèbre pont rouge !

Balade sur le Pier 39 pour voir les otaries

Des otaries en plein cœur de la ville ? Une scène banale de la vie quotidienne à San Francisco. Allongées sur de vastes plateformes flottantes, elles posent devant les appareils photo des nombreux curieux venus les observer. De vraies stars !

Découvrez la fameuse prison d'Alcatraz

La plus célèbre île-prison n'accueillant plus de prisonnier, Alcatraz devient un passage obligé pour le voyageur qui s'arrête à San Francisco. Pour une expérience encore plus insolite, optez pour une visite de nuit à la fin de laquelle vous pourrez assister à l'ouverture et à la fermeture des portes des cellules. Frissons garantis !

Où petit-déjeuner ?

Pause fraîcheur au Farmer's Market

Pour un délicieux encas avant de commencer votre journée, rien de tel qu'un arrêt au Farmer's Market ! Entre fruits et légumes bio, pâtes fraîches et autres délices, vous pourrez également faire quelques emplettes gourmandes à déguster plus tard dans la journée.

Où dormir ?

À quelques pas du Golden Gate, vous poserez vos valises au Cavallo Point Lodge. Dans une ambiance cosy, vous profiterez du calme de la baie de San Francisco et d'une sublime vue sur le Golden Gate depuis les fenêtres panoramiques de votre chambre.

Golden Gate Bridge
San Francisco, CA

Pier 39
Beach St & The Embarcadero
San Francisco, CA 94133

Ferry Plaza Farmer's Market
One Ferry Building, #50,
San Francisco, CA 94111

Hôtel Cavallo Point
601 Murray Cir,
Sausalito, CA 94965
+1 415 339 4700

Découvrez notre guide touristique sur San Francisco

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 2 : Vers les quartiers branchés de San Francisco

Mission, le plus vieux quartier de San Francisco

Vous poursuivrez votre périple au cœur de la ville par une promenade dans le quartier coloré de Mission, l'un des plus anciens de San Francisco, avec son importante communauté hispanique et sa diversité culturelle.

Castro, à la fois hype et rétro

Après un détour animé par le quartier de Castro, vous découvrirez l'endroit hippie de Haight Ashburry. À voir, l'ancien lieu de résidence du groupe Greatful Dead, le Buena Vista Park, mais aussi de magnifiques maisons victoriennes que vous pourrez contempler en remontant les rues pentues. Au 429 Castro Street, arrêtez-vous devant le fameux cinéma du Castro et sa façade baroque, un lieu incontournable. Ne manquez pas également la boutique de photo d'Harvey Milk au 575 Market Street.

Fin de soirée sur Ocean Beach

Avant de prendre un verre, rendez-vous sur Ocean Beach pour profiter d'un traditionnel feu de camp en bord de mer. Tout au long de l'année, des barbecues d'extérieur sont à votre disposition pour passer un moment inoubliable, les pieds dans l'eau.

Où sortir ?

Pour dîner ou simplement prendre un verre, c'est au Sabrosa que vous vous rendrez, à seulement quelques pas de la baie. Vous commanderez l'un des nombreux cocktails proposés par la maison, avec quelques spécialités mexicaines. À quelques pas de la fameuse Lombard Street, vous pourrez également vous installer au bar Eastside West. Brunch à déguster toute la semaine, tacos le mardi et service à la bouteille pour débuter la soirée.

Bar Sabrosa
3200 Fillmore St,
San Francisco, CA 94123
+1 415 638 6500
www.sabrosasf.com

 

Bar Eastside West
3154 Fillmore St,
San Francisco, CA 94123
+1 415 885 4000
www.eswsf.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 3 : Sacramento

Embarquez pour le train de la culture

Après deux jours de découvertes, vous prendrez la route pour la capitale californienne. À environ 100 kilomètres de San Francisco, vous flânerez dans la vieille ville de Sacramento, qui a des allures de western. Faites un détour par le California Railroad Museum pour découvrir locomotives et wagons anciens et en apprendre un peu plus sur l'histoire fascinante des trains.

Où dormir ?

Vous avez toujours rêvé de dormir sur un bateau ? Une nuit à bord du Delta King vous bercera. Dans l'une des sept chambres de cet hôtel flottant, vous profiterez d'un confort incomparable et d'une magnifique vue sur la rivière Sacramento et sur les différentes attractions de la ville.

Hôtel Delta King
1000 Front Street Old Sacramento
CA 95814
+1 916 444 5464
www.deltaking.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 4 : Lac Tahoe

Le Lac Tahoe, ou la magie de la nature

À 160 kilomètres de Sacramento, ne passez pas à côté du lac Tahoe. L'eau translucide de cette oasis de fraîcheur, nichée en plein cœur de la montagne et de la forêt, vous coupera le souffle !

Tyrolienne et sensations fortes

Envie d'une excursion en altitude ? Direction le téléphérique Heavenly Gondola. Descendez à mi-parcours pour une vue majestueuse sur le lac Tahoe, puis remontez pour dévaler l'impressionnante tyrolienne Blue Streak.

Où déjeuner ?

Après une bonne dose d'adrénaline, faites un arrêt dans l'un des restaurants du Heavenly Village. Dégustez un hot dog et quelques cinnamon rolls au Heaven's Little Café avant de continuer votre périple.

Où dîner ?

Au Sprouts Café, savourez quelques-unes des spécialités healthy du moment comme des smoothies, des salades et des jus colorés.

Où dormir ?

Pour une nuit de rêve au bord du Lac Tahoe, choisissez l'hôtel Azure. Détendez-vous dans l'une des neuf chambres et suites aux boiseries modernes. Installez-vous au bord de la piscine dans la cour extérieure pour savourer un moment de confort bien mérité !

Heaven's Little Café
1001 Heavenly Village Way #23
South Lake Tahoe, CA 96150
www.theshopsatheavenly.com

Sprouts Café
3123 Harrison Ave
South Lake Tahoe, CA 96150
+1 530 541 6969
www.sproutscafetahoe.com

Hôtel Azure
3300 Lake Tahoe Blvd
South Lake Tahoe, CA 96150
+1 800 877 1466
www.hotelazuretahoe.com/

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 5 : Autour du Lac Tahoe

Randonnée à Emerald Bay

À une vingtaine de kilomètres de Heavenly Village, vous avez rendez-vous avec la nature dans le Parc National Emerald Bay. Vous y entamerez la randonnée de Vikingsholm Trail avec ses 120 mètres d'altitude ! Longue de quelque trois kilomètres, elle serpente au milieu de la forêt et vous offre une vue incroyable sur le lac Tahoe.

Où déjeuner ?

Comme après l'effort vient le réconfort, accordez-vous une pause gourmande chez Raley's. Dans cet immense supermarché, vous y trouverez des fruits, des légumes frais, des pâtisseries et de nombreux produits typiques américains.

Raley's
1040 Emerald Bay Road
South Lake Tahoe, CA 96150-6214
www.raleys.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 6 : Yosemite Park

Escapade en pleine nature à Yosemite

Votre prochain arrêt se situe à quelque 200 kilomètres d'Emerald Bay State Park. Ici, cascades grandioses, falaises immenses et bien sûr gigantesques sequoias. Prenez une bouffée d'oxygène en empruntant le Mariposa Grove of Giant Sequoias Trail. Avec un dénivelé de près de 300 mètres, cette randonnée longue de trois kilomètres vous laissera sans voix.

Où petit-déjeuner ?

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit-déjeuner sain ! Optez pour un breakfast bowl et faites le plein de légumes et de protéines. Confortablement installé dans le charmant jardin de Revive Coffee & Wine, vous choisirez un grand café au lait ou un espresso avant de repartir.

Où déjeuner ?

Avec ses guirlandes lumineuses, ses grandes chaises et ses larges tables en bois, l'Iron Door Saloon semble tout droit sorti d'un western. Drapeau étoilé, plafond parsemé de billets d'un dollar et vieilles photographies monochromes feront de ce repas typiquement américain un moment authentique.

Où dormir ?

À moins de 30 kilomètres du parc national de Yosemite, le Half Dome Village vous accueille pour une nuit de camping glamour dans un décor forestier. Au choix, petits chalets ou tentes améliorées avec lits, boiseries et étagères.

Revive Coffee & Wine
3135 Harrison Avenue
South Lake Tahoe, CA 96150
+1 530 600 4007
www.revivecoffeewine.com/

Iron Door Saloon
18761 Main St,
Groveland, CA 95321
+1 209 962 8904
www.iron-door-saloon.com

Half Dome Village
9010 Curry Village Dr
Yosemite Valley, CA 95389
+1 888 413 8869
www.yosemite.com/lodging/camping/half-dome-village

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 7 : Mammoth Lakes

Mammoth Lakes, la beauté au naturel

Depuis Half Dome Village, vous parcourrez un peu plus d'une centaine de kilomètres avant d'atteindre Mammoth Lakes. Entre ses montagnes vertigineuses, sa forêt dense et son lac à l'eau cristalline, il ne suffira que d'une seule randonnée dans ce lieu hors du temps pour que vous soyez envouté par la beauté de ses paysages.

Où déjeuner ?

Après une excursion magique à Mammoth Lakes, vous irez déjeuner chez Toomey's dans un décor digne des années 70. Vous dégusterez une pièce de filet mignon ainsi qu'un succulent carrot cake, accompagné d'un délicieux cappuccino.

Où dormir ?

Niché sur un flanc de montagne au cœur de la forêt, le Westin Monache Resort est un véritable paradis en plein milieu de la nature. Avec ses grandes baies vitrées, son décor ultra design et ses suites spacieuses, vous serez séduit !

Où prendre un verre ?

Les couche-tard apprécieront sûrement une bière à la Mammoth Brewery Tasting Room ! À seulement deux minutes de l'hôtel, vous dégusterez des bières artisanales dans un joli beer garden servant des plats délicieux. Avec modération bien sûr !

Mammoth Brewery Tasting Room
18 Lake Mary Rd
Mammoth Lakes, CA 93546
+1 760 934 7141
mammothbrewingco.com/tasting-room/

Toomey's
6085 Minaret Rd
Mammoth Lakes, CA 93546
+1 760 924 4408
toomeysmammoth.com/

Westin Monache Resort
50 Hillside Dr
Mammoth Lakes, CA 93546
+1 760 934 0400
www.westinmammoth.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 8 : Channel Islands

Grandeur nature à Channel Islands

Rendez-vous à Island Packers Office pour récupérer vos tickets de bateau avant de vous rendre dans le sublime Channel Islands National State Park. Vous y découvrirez des paysages océaniques spectaculaires, l'un des plus beaux cadres pour pratiquer le kayak et, avec un peu de chance, vous pourrez observer les baleines ou un banc de poissons volants. La magie se trouvera également, tout simplement, à vos pieds avec une flore exceptionnelle et, à la belle saison, des tapis de fleurs sauvages.

Où dormir ?

Pour finir votre journée, vous reprendrez la route jusqu'à Ojai, au nord de Ventura. Vous passerez la nuit dans l'une des 81 chambres de la Wyndham Garden Ventura Pierpont Inn. Spacieuses et lumineuses, elles vous garantiront un séjour incomparable.

Wyndham Garden Ventura Pierpont Inn
550 Sanjon Rd
Ventura, CA 93001
+1 805 947 757
www.pierpontinn.com

Island Packers Office
1691 Spinnaker Dr #105B
Ventura, CA 93001
+1 805 642 1393
www.islandpackers.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 9 : Ojai et Santa Barbara

Randonnée à Ojai

Ojai n'attend plus que vous ! Ne manquez pas les expositions et les évènements du musée de la ville. Profitez de votre visite pour faire une randonnée du côté du Lac Casitas à quelques kilomètres seulement.

Embarquez dans le tramway à Santa Barbara

Plus à l'ouest, votre road trip à travers la Californie vous mènera jusqu'à Santa Barbara. À bord d'un traditionnel tramway, vous découvrirez la ville et son histoire. À travers de nombreuses anecdotes racontées par votre guide, vous en apprendrez plus sur les célébrités qui y ont vécu.

Où déjeuner ?

Vous vous arrêterez ensuite pour une pause gourmande à la boulangerie française Bree'Osh. Au menu : brioches, croissants, burgers et même Kouign-amann, la spécialité bretonne pur beurre....

Où dormir ?

Avant de filer vers une nouvelle destination, vous continuerez votre route à l'ouest jusqu'à atteindre El Capitan Canyon où vous passerez une nuit "glamping", pour allier le camping et le côté glamour. Ici, mini chalets et tentes aménagées pour un séjour au cœur de la forêt.

Bree'Osh
1150 Coast Village Rd
Montecito, CA 93108
+1 805 705 7415
www.breeosh.com/

El Capitan Canyon
11560 Calle Real
Santa Barbara, CA 93117
+1 805 685 3887
www.elcapitancanyon.com

Ojai Valley Museum
130 W Ojai Ave
Ojai, CA 93023
+1 805 640 1390
www.ojaivalleymuseum.org/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 10 : Solvang

Solvang ou la Copenhague américaine

Préparez-vous, Solvang est une véritable ville danoise en plein ouest américain. Avec son moulin, ses maisons au style typique et sa réplique de la petite Sirène, cette ville chaleureuse regorge d'activités insolites.

La gourmandise à l'honneur

Pour faire le plein de chocolat et de sucreries, arrêtez-vous au très célèbre Ingeborg's Danish Chocolate Shop. Vous y découvrirez des saveurs inédites. Repartez ensuite vers la Buttonwood Farm Pintado Winery & Vineyard. Au programme : visites, dégustation et pique-nique gourmet dans les vignes.
Où bruncher ?

Dégustez un délicieux brunch danois à The Solvang Restaurant. Commandez la fameuse Medisterpolse (saucisse danoise) et les crêpes à la confiture de framboise.

Où prendre un verre ?

Avant de vous rendre à l'hôtel, installez-vous au Wandering Dog Bar pour commander un verre. Vous y dégusterez un verre de vin, accompagné d'un plateau de fromages.

Où dormir ?

Votre dernier arrêt avant Venice Beach se situe à Los Alamos pour une nuit de rêve à l'Alamo Motel dans les superbes suites et chambres de l'établissement.

Buttonwood Farm Winery & Vineyard
1500 Alamo Pintado Road
Solvang, CA 93463
+1 805 688 3032
www.buttonwoodwinery.com

The Solvang Restaurant
1672 Copenhagen Drive
Solvang, CA 93463
+1 805 688 4645
www.solvangrestaurant.com

Wandering Dog Wine Bar
1539-C Mission Drive
Solvang, CA 93463
+1 805 686 9126
www.wanderingdogwinebar.com

Alamo Motel
425 Bell St
Los Alamos, CA 93440
+1 805 344 2852
www.rememberthealamomotel.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 11 : Venice

Bain de soleil à Venice Beach

Levez-vous tôt pour profiter pleinement de Venice Beach. Dirigez-vous ensuite vers Abbot Kinney Boulevard pour flâner au cœur des boutiques et des restaurants.

Un peu d'exercice jusqu'à Santa Monica

Depuis Venice Beach, louez un vélo ou enfilez vos rollers en longeant le bord de mer pour atteindre Santa Monica. Vous apprécierez l'air marin et les sportifs qui s'entraînent toute la journée au soleil.

Coucher de soleil sur la grande roue

Perché en haut de la grande roue de Santa Monica qui domine la baie, vous admirerez le superbe coucher de soleil avant de vous diriger vers l'hôtel pour un repos bien mérité.

Où dormir ?

À seulement dix minutes de Santa Monica, les magnifiques suites modernes de l'hôtel Erwin n'attendent que vous ! Installé sur le roof top, vous siroterez un verre tout en profitant d'une vue imprenable sur la ville et le front de mer.

Hôtel Erwin
1697 Pacific Ave
Venice, CA 90291
+1 310 452 1111
hotelerwin.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 12 : Hollywood

Dans la peau d'une star à Hollywood

Vous ne pouvez évidemment pas terminer votre périple sur la côte ouest sans passer par Hollywood ! Ne manquez pas de photographier les fameuses lettres blanches installées sur les collines, de longer le Walk of Fame ou encore de marcher sur les pas des stars au Chinese Theater.

Les yeux rivés vers le ciel

Faites une petite pause fraîcheur dans Griffith Park, véritable poumon vert de Los Angeles. Si vous avez la tête dans les étoiles, vous vous rendrez à l'observatoire du parc pour une séance au planétarium ou pour profiter des télescopes.

Design et sublime panorama à Stahl House

Véritable chef-d'œuvre architectural, Stahl House domine Hollywood et vous offre un superbe point de vue sur la ville ! De nombreux shootings photo et tournages y ont régulièrement lieu.

Sortie branchée sur Sunset Strip

Votre journée s'achèvera sur le Sunset Strip en plein cœur de West Hollywood. Sur près de deux kilomètres s'étendent des bars, des restaurants ou encore des salles de concerts qui ont vu passer d'innombrables célébrités. Le temps d'une soirée, entrez dans la légende de ce lieu hors du temps !

Où dormir ?

Vous passerez la nuit au London de Beverly Hills. Murs de lierre à l'entrée de l'hôtel, suites modernes, lumineuses et une piscine avec des tonnelles installées sur le toit, vous aurez le sentiment de planer !

The London
1020 N San Vicente Blvd
West Hollywood, CA 90069
+1 310 854 1111
www.thelondonwesthollywood.com

Stahl House
1635 Woods Dr
Los Angeles, CA 90069
+1 208 429 1058
stahlhouse.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

Jour 13 : Los Angeles

Shopping vintage sur Melrose Avenue

Pour votre dernier jour, une balade dans le quartier de Melrose s'impose. Vous partirez à la découverte d'une multitude de boutiques vintage, sur l'avenue préférées des accros au shopping !

À la découverte de Los Angeles

Direction Silver Lake, l'un des quartiers les plus branchés de LA. Ce petit coin bobo de la ville regorge de disquaires et de bars qui valent le détour ! Pour finir votre journée sur une note symbolique, vous admirerez le coucher de soleil depuis la fameuse Mulholland Drive.

Où déjeuner ?

Profitez d'une promenade au Farmers Market pour vous offrir une pause gourmande. Vous aurez le loisir de flâner parmi les étals de poissons, de viandes et de fruits et légumes frais avant de vous installer dans l'un des restaurants de la place.

Original Farmers Market West Hollywood
6333 W 3rd St
Los Angeles, CA 90036
www.farmersmarketla.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Road trip en Californie : sur les pas d'Alex Vizeo !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~