Rodeo Drive, le must du shopping sur Beverly Hills

shopping
Rodeo Drive, le must du shopping sur Beverly Hills

Difficile d'imaginer que, par le passé, cette avenue si chic était une route sans prétention qui menait jusqu'au ranch poussiéreux de Rodeo de las Aguas.

Il aura fallu un très sérieux toilettage dans les années 70 pour que cette artère de Beverly Hills devienne mondialement célèbre pour sa concentration de marques prestigieuses…

C'est ici même que l'actrice Julia Roberts faisait son shopping dans Pretty Woman. Dior, Chanel, Tiffany, Vuitton, Armani, Cartier et tous les autres arborent d'étincelantes vitrines, univers inaccessible au commun des mortels. Conduites par des chauffeurs en livrée, de silencieuses limousines déversent sans interruption sur le trottoir leur flot de dames en stilettos et de millionnaires excentriques. Rodeo Drive est une destination à part entière, inventée de toute pièce par le rêve américain.

Il faut cependant y passer, ne serait-ce que pour l'architecture immaculée des façades, l'esthétisme des palmiers majestueux qui ondulent sur un ciel turquoise, et parfois le murmure d'une fontaine… N'espérez pas trop y croiser des célébrités, la plupart des boutiques leur proposent des accès privés, par souci de discrétion.