Sainte-Catherine, la plus longue rue piétonne d'Europe s'offre une promenade

shopping
Sainte-Catherine, la plus longue rue piétonne d'Europe s'offre une promenade

A la croisée des artères principales du centre-ville, la rue Sainte-Catherine est devenue piétonne depuis 1977 et s'est imposée comme la plus longue avenue commerçante d'Europe, s'étendant sur plus d'un kilomètre.

Il est presque impossible de parler de Bordeaux, ou de s'y promener, sans évoquer ce lieu très fréquenté par les Bordelais qui viennent faire leurs courses le weekend en famille ou en pleine semaine entre amis. On s'y retrouve facilement grâce à sa situation géographique s'étirant du Triangle d'Or, place de la Comédie, jusqu'aux quartiers plus populaires et étudiants de la place de la Victoire. Riche de plus de 230 magasins, la rue Sainte-Catherine se retrouve certains jours d'affluence, inondée par une marée humaine spectaculaire et les records tombent, en dehors des fêtes de fin d'année, au moment de la braderie semestrielle en février et en juillet.

Commerçants locaux et ambulants y installent leurs stands pour attirer, à chaque nouvelle édition, les curieux en quête de bonnes affaires.

En octobre 2015 a été inauguré un nouvel ensemble aux allures de village moderne, harmonieusement intégré au cœur du Vieux Bordeaux, avec une ambiance apaisée malgré le tumulte extérieur : la Promenade Sainte-Catherine. Il comprend plus d'une centaine de logements ainsi qu'un centre commercial dont une trentaine d'enseignes sont réparties sur 18 000 m².

Promenade Sainte-Catherine
25 impasse Sainte-Catherine
33000 Bordeaux

Tel : +33 (0)5 56 48 57 01

www.promenade-sainte-catherine.com