Stellenbosch, doux parfum d'Europe

art et culture - exploration
Stellenbosch, doux parfum d'Europe

Petit bijou d'Afrique du Sud, Stellenbosch joue avec les genres et danse avec les vignes. Nous vous embarquons à quelques pas du Cap, à la découverte d'une ville unique.

Fondée il y a plus de trois siècles, Stellenbosch compte parmi les plus anciennes villes d'Afrique du Sud. En bordure de l'Eerste River, Stellenbosch se distingue par l'architecture dite « Cape Dutch », faite de grandes maisons aux façades blanches et moulurées. Ce style colonial est le fruit d'un mariage multiculturel porté par les Hollandais qui, au XVIIe siècle, ont apporté des fragments de leur culture européenne. Toits de chaume et murs de chaux font de ces maisons sud-africaines le reflet des hôtels particuliers d'Amsterdam.
Joyau touristique de la province, Stellenbosch se borde de chênes centenaires et de vignobles verdoyants. Favorisant la viticulture, le climat méditerranéen de la région attire foule de touristes sur sa route gourmande depuis 1971. Au creux de ses bras de velours, ses vallées accueillent des propriétés, des domaines et des caves à vins ouverts au public. Dégustation garantie !