Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

Publié le 

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

Si, pour rien au monde, vous ne souhaitez croiser votre voisin(e), découvrez cinq destinations où vous aurez l'impression d'être seul sur terre !

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

France : en Montgolfière au-dessus de la Marne

Pour échapper à votre voisinage, rien ne vaut une petite escapade en Champagne, à une heure et demie de Paris. Et puisque la prise de distance « horizontale » ne suffit pas toujours, prenez de la hauteur ! En effet, le département de la Marne est devenu l'un des hauts lieux de la pratique de la montgolfière. Outre les désormais célèbres Montgolfiades de Warmeriville – manifestation qui rassemble depuis presque une décennie les plus beaux aérostats de France –, de nombreuses agences proposent des baptêmes de l'air ou des vols d'agrément à bord de ces fabuleux ballons. Installé au cœur de la nacelle, échappez-vous, à l'instar du Dr Fergusson – le héros du roman Cinq Semaines en ballon de Jules Verneà plusieurs centaines de mètres au-dessus du plancher des vaches. Vous profiterez d'une vue sublime sur les étendues de terres parsemées de vigne qui font la beauté de la région, mais aussi sur la magnifique forêt d'Épernay ou le château de Condé. Ah qu'il est doux de se sentir au-dessus de tout !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

Japon : au sommet du mont Fuji

Lorsque vous entendez parler du Japon, Tokyo est probablement la première ville qui vous vient à l'esprit. Avec ses immenses gratte-ciel, la capitale cosmopolite en constante effervescence rayonne dans le monde entier. Si vous craignez que vos voisins aient eu la même envie que vous, il est possible de vous évader au milieu d'une nature sauvage à moins de 200 kilomètres. À deux heures de bus, découvrez le mont Fuji, l'un des sommets les plus emblématiques du pays.
Au cœur de Honshū, l'île principale de l'archipel, laissez-vous emporter par la magie de ce lieu intemporel. Avec ses 3 776 mètres, celui que les habitants appellent le « Fuji-San » émerveille les amateurs de randonnée qui considèrent son ascension comme une véritable consécration. Pour profiter au mieux de la vue qu'offre ce pic haut perché, au bord du lac Kawaguchiko, parcourez les sentiers de nuit afin de pouvoir contempler les couleurs flamboyantes du lever du soleil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

États-Unis : silence absolu au parc national du Big Bend

Le parc national du Big Bend doit son nom à la courbe du Río Grande qui en délimite la frontière, mais les explorateurs espagnols l'avaient aussi surnommé le « despoblado », la « terre inhabitée ». Bref, si vous êtes en quête de solitude et de silence absolu, vous êtes au bon endroit. À plus de 1 000 kilomètres de Houston, Big Bend est l'unique parc national du Texas, un immense territoire qui englobe une partie du désert de Chihuahua. À vous les 320 000 hectares de désert, de montagnes (les Chisos) qui culminent à 2 700 mètres d'altitude et de plaines. Dans ce paysage époustouflant, vous aurez comme seuls voisins des centaines d'espèces animales – entre reptiles, oiseaux et mammifères –, tandis que vous jouerez les poètes devant une grande variété de plantes. Malgré des conditions climatiques extrêmes, la nature saura vous émerveiller. De quoi passer des heures à observer et méditer tranquillement car il faut au moins rouler 100 kilomètres avant de croiser le moindre village.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

Chili : dans le désert de l'Atacama

De la vallée de la lune à la cordillère du sel en passant par les geysers d'El Tatio, au nord de Santiago du Chili, préparez-vous à faire le vide. La poussière, les éléments rocheux, la raréfaction de l'air due à l'altitude… cet environnement a priori hostile abrite l'un des derniers joyaux naturels entièrement préservés de notre planète. Le climat y est si sec et pur que les nations du monde entier se sont associées dans la construction d'un télescope géant afin de pouvoir étudier les plus lointaines galaxies de l'univers. La tête dans les étoiles, vous en arpenterez les chemins de randonnée lors d'excursions organisées dans un confort optimisé : les villages environnants commencent à proposer restaurants, bars et diverses agences de trekking qui vous rendront l'expérience plus accessible. Les plus courageux grimperont les 2 000 mètres qui séparent San Pedro d'Atacama des geysers d'El Tatio, sur l'Altiplano de la cordillère des Andes. Ce paysage composé de sources naturelles chaudes offrira un contraste supplémentaire au voyageur en mal de dépaysement. Ici, ce serait bien étonnant que vous croisiez votre voisin(e) !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des destinations où vous n'avez aucune chance de croiser votre voisin

Les Maldives, ou l'impression d'être seul au monde

Étendu sur plus de 700 kilomètres, l'archipel des Maldives est un véritable paradis sur terre. À vingt mille lieues sous les mers, perdu au beau milieu d'une végétation luxuriante, vous vous essayerez à la plongée sous-marine. Avec son bleu à l'infini, les fonds marins regorgent d'une multitude de coraux et de poissons multicolores que vous admirerez lors de votre escapade. Quel que soit votre niveau, débutant ou aguerri, vous y vivrez des expériences inédites. Chaque hôtel propose ses propres cours de plongée, mais vous pourrez tout aussi bien choisir une expédition en bateau pour découvrir d'autres spots spectaculaires. Dans les eaux translucides, vous nagerez dans les passes façonnées par les courants, sur les thilas (hauts fonds), à l'intérieur des atolls, ou même dans des grottes ! Et si vous préférez la randonnée palmée, les décors y sont tout aussi féeriques. Ici, en guise de voisin, seuls quelques compagnons à nageoires vous feront bonne escorte. Alors, prêt à plonger ?