Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

Publié le 

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

Une chose est sûre, les nouvelles tendances sucrées vont vous faire de l'œil en ce début d'automne. Voici notre petite sélection parisienne pour vous mettre en appétit.

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

Le « freakshake », le dessert australien ultra-calorique

Oubliez vos milk-shakes traditionnels ! La tendance est aux « freakshakes ». Venus tout droit d'Australie, ils vont vous faire prendre à coup sûr quelques calories. Un mélange de lait, de glace et de cookies mixés, le tout servi dans un énorme verre, de quoi être rassasié pour un petit moment. Vous les composerez de tout le gras et le sucré que vous pourrez imaginer : morceaux de brownie, noix de pécan, marshmallows, bonbons, cacahuètes, noisettes, coulis de chocolat, crème fouettée…
Pour déguster cette exquise recette, direction l'univers gourmand et chocolaté de Choco Factory, à deux pas du jardin du Luxembourg, en plein Quartier latin. L'établissement vous le décline en cinq saveurs pour trouver votre coup de cœur : Frago Choco, Vanilla Ice, Gloubi Boulga, Bana-rama, Choco Bomb. Un dessert joliment décoré que vous devez impérativement tester.

Choco Factory
13, rue de Médicis
75006 Paris
+33 (0)1 42 49 25 38
www.choco-factory.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

L'ice roll, la nouvelle façon de consommer de la crème glacée

Fini les boules de glace et les cornets. Avec l'ice roll, issu de la street food thaïlandaise, vous dégusterez la crème glacée d'une manière beaucoup plus originale : en rouleau. Ce dernier, sur une base de lait ou de crème, est réalisé sur une plaque givrante à –30 °C et, à l'aide d'une spatule, décollé puis manipulé. Après, c'est à vous de jouer. Choisissez vos ingrédients pour compléter votre gourmandise parmi des fruits frais, du caramel à la fleur de sel, des coulis de toutes sortes, des éclats de noix, des biscuits…
Si un jour, une envie irrésistible de crème glacée s'empare de vous, foncez vers le centre commercial de Beaugrenelle ou encore sur les Champs-Élysées, où vous attendent les deux boutiques IceRoll parisiennes. Aujourd'hui, vous pouvez même les décliner en version salée : au foie gras et à la truffe, à la tomate et au chèvre…

IceRoll Beaugrenelle
Centre commercial Beaugrenelle
12, rue de Linois
75015 Paris

IceRoll Champs- Élysées
C42
42, avenue des Champs- Élysées
75008 Paris
www.iceroll.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

La gaufre gastronomique sucrée ou salée

La gaufre revient en force cette année et vous la trouverez chez Yummy & Guiltfree, en version sucrée ou salée. Produits frais et de qualité, sans gluten et faits maison, les gâteaux sont préparés devant vos yeux charmés et affamés. En déjeuner, en dessert ou au goûter, ici, la gaufre est revisitée et vous la dégusterez avec 20 % de calories en moins. Une raison de plus de se ruer dans l'une des deux boutiques parisiennes et de commander votre délice favori. Les pâtissiers y travaillent eux-mêmes la vanille de Madagascar pour en faire une crème onctueuse qui raffinera votre sucrerie et confectionnent leurs propres confitures 100 % fruits. Si vous êtes plutôt salé, votre choix se portera peut-être sur une variante de gaufre au croque-monsieur, poulet thaï ou encore saumon.

Yummy & Guiltfree
3, rue du Temple
75004 Paris

Gare de Lyon
Hall 3
75012 Paris
www.yummyandguiltfree.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

Le grand moment du porridge

Ne faites pas la grimace, le porridge est bon pour la santé et, en plus, celui-ci est vraiment appétissant. En petit-déjeuner, en déjeuner, en dessert et même en goûter, votre bol de porridge ne vous quittera plus. Avec ses mille et une variantes possibles, sa confection en devient presque ludique. Pour le déguster déjà tout fait, un petit détour s'impose au Bol Porridge Bar, qui sélectionne avec soin céréales, légumineuses et graines bio. Au menu, avoine – accompagnée de beurre salé et cannelle ou de compote de rhubarbe –, crème et miel au poivre noir et amande. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour les bols froids de porridge de semoule, chocolat, caramel et cacahuètes ou d'avoine, mangue, épinard, banane, grenade, noix de coco et graines. Le Bol Porridge Bar les décline également en version salée, de quoi satisfaire tous les appétits.

Bol Porridge Bar
76, rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
www.bolporridgebar.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 5 des nouvelles tendances sucrées à Paris

Le donut se refait une beauté

Troquez votre donut banal et sans intérêt contre celui préparé quotidiennement et artisanalement avec des produits frais, de saison et français. Voici les délicieux donuts gourmands et gourmets de la boutique Les Petits Donuts, dans le XIe arrondissement, en plein cœur du quartier de Charonne. Revisités par la chef pâtissière Gabrielle Jones, vous savourerez une douceur légère et sucrée, comme il faut.
Vous ne pourrez résister au Chambord Framboise – une garniture à base de crème à la fraise, accompagnée d'un nappage à la liqueur de Chambord et d'un crumble – au Carrot Cake Orange – alliance de carotte, de crème Philadelphia, de noix de pécan et d'un glaçage à l'orange – ou bien au Passion Rhum Ginger – mélange de passion, de rhum blanc et de gingembre. À moins que vous ne soyez tenté par les donuts Thé Vert Matcha, Huile d'Olive Citron ou Choco Whisky.

Les Petits Donuts
20, rue Chanzy
75011 Paris
lespetitsdonuts.com