Top 6 des destinations incontournables en 2018

Publié le 

Top 6 des destinations incontournables en 2018

Vous êtes à la recherche de nouveaux horizons à explorer ? Découvrez dès maintenant les six tendances voyage pour 2018. L'année prochaine, une ribambelle d'expériences étonnantes s'offrira à vous !

Top 6 des destinations incontournables en 2018

Découvrez les différentes facettes de la Chine

Des hauteurs de l'Himalaya à Pékin et Shanghai en passant par les rizières en terrasse, la Chine vous propose un véritable voyage dans le temps, vous faisant passer en quelques instants du XXIe siècle à la glorieuse époque impériale. Découvrez Pékin, capitale de l'Empire de Chine, et sa très célèbre Cité interdite. Marchez le long de la Grande Muraille, puis filez vers le sud du pays, direction Shanghai, la bouillonnante mégalopole. Grimpez au sommet de la Shanghai Tower, colossal gratte-ciel, et installez-vous sur sa superbe terrasse panoramique, la plus élevée du monde. La Chine possédant désormais le plus important réseau de lignes à grande vitesse, c'est donc en train que vous effectuerez vos trajets intérieurs. À une centaine de kilomètres seulement de Guangzhou, ne manquez sous aucun prétexte le nouveau centre culturel Design Society dont l'ouverture à Shenzhen est programmée pour décembre 2017. En partenariat avec le V&A Museum de Londres, le Design Society vise à faire rayonner le design chinois sur la scène internationale. À n'en pas douter, l'Empire du Milieu n'a pas fini de vous étonner !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 6 des destinations incontournables en 2018

Escapade grandeur nature au Chili

Au sud-Ouest de l'Amérique latine, le Chili est la garantie d'un dépaysement total et fêtera l'année prochaine le bicentenaire de son indépendance. Les monts enneigés de la cordillère des Andes se dressent et veillent sur la capitale chilienne, Santiago. Les stations de ski El Colorado, Vale Nevado et La Parva offrent un spectacle inoubliable à seulement 45 minutes du centre-ville. Faites un détour par Bellavista, le quartier à la mode de Santiago dans lequel vous oscillerez entre restaurants et bars de nuit. Côté culture, ne passez pas à côté de la maison de Pablo Neruda et du musée Salvador Allende, deux incontournables icônes locales. Au Mercado Central, déclaré « site du patrimoine culturel » de l'UNESCO, vous vous attablerez pour une dégustation de délicieux poissons et d'araignées géantes. Aventurez-vous ensuite dans le désert d'Atacama, au nord du pays : avec une moyenne annuelle de 1% d'humidité, il est le deuxième endroit le plus aride au monde !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 6 des destinations incontournables en 2018

Portugal, le charme de l'Atlantique

Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal s'affirme aujourd'hui comme l'un des endroits les plus dynamiques du Vieux Continent après avoir remporté en 2017 le World Travel Awards Europe. Avec ses paysages grandioses, ce pays aux mille et une couleurs recèle de nombreux trésors culturels, artistiques et gastronomiques. Au nord, vous vous laisserez séduire par le charme de Porto. Avec son patrimoine historique, son architecture contemporaine, son célèbre fleuve du Douro et sa vie nocturne animée, la meilleure destination européenne remplit tous les critères. Au sud, vous partirez à la découverte de Lisbonne, capitale envoûtante du Portugal. Ce nouvel eldorado, élégant et bohème, déborde d'énergie avec sa créativité bouillonnante, ses multiples sites culturels et son passé glorieux.
Musées, théâtres, restaurants ou bars sont tout autant de lieux qui vous feront connaître l'effervescence de la vie portugaise. Avant d'en repartir, pensez à emporter quelques pastéis de nata, spécialité culinaire incontournable, ou allez écouter un fado, pour un moment authentique et inoubliable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 6 des destinations incontournables en 2018

L'Afrique du Sud rend hommage à Nelson Mandela

En 2018 Nelson Mandela aurait fêté ses 100 ans. Pour célébrer cet anniversaire, de nombreux événements, aussi bien sportifs que culturels, se dérouleront tout au long de l'année. Plus que jamais, 2018 sera donc l'occasion de partir à la rencontre de la faune du parc Kruger, l'une des plus grandes réserves animalières du pays. Découvrez également Johannesbourg, capitale urbaine dont la scène artistique est en plein éveil. Art panafricain, clubs de jazz, théâtres, musées, restaurants et bars alternatifs instillent une énergie hors norme au cœur de la métropole, de jour comme de nuit. Si le fracas des vagues sur les rochers vous manque, direction Le Cap : au bord de la mer, les temples de la gastronomie rivalisent d'imagination pour vous offrir les saveurs les plus typiques. Le tout nouveau Zeitz MOCAA (Museum of Contemporary Art Africa), installé dans un ancien silo et dédié à l'art contemporain africain, est désormais une étape de choix. Vous aussi, vous serez envoûté par tous les trésors de l'Afrique du Sud.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 6 des destinations incontournables en 2018

L'île Maurice où la promesse d'un rêve éveillé

Avec ses plages de sable blanc à perte de vue, son lagon turquoise à température idéale et sa végétation foisonnante, l'île Maurice, qui fêtera ses 50 ans d'indépendance en 2018, est un appel à l'évasion. Perle de l'océan Indien, en plein cœur de l'archipel des Mascareignes, cette île idyllique est issue de multiples influences, qui ont façonné son histoire.
À Maurice, les activités sont tellement nombreuses et diverses que le plus difficile est de savoir par où commencer : expédition sous-marine au milieu des récifs coralliens, randonnée pédestre au Morne pour contempler la faune et la flore luxuriante, sorties en pleine mer jusqu'à l'île aux Cerfs ou l'île Rodrigues…
Après une virée à Flic en Flac sur l'une des plages mythiques de l'île Maurice, vous partirez à la découverte de Grand Baie et son charmant village de pêcheurs, de Port-Louis et son incontournable marché central ou encore du jardin botanique de Pamplemousses. Pour couronner le tout, contemplez le coucher de soleil sur la baie de Tamarin. Non, vous ne rêvez pas : tout est bien réel !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Top 6 des destinations incontournables en 2018

Rendez-vous en Corée du Sud pour les Jeux olympiques d'hiver

En 2018, les sportifs du monde entier découvriront le pays du Matin calme à l'occasion de la 23e édition des Jeux olympiques d'hiver. Amateur de cette culture aux multiples facettes ou simple curieux, sachez qu'il existe à Séoul un musée dédié au Kimchi, incontournable spécialité culinaire coréenne. Le temps d'une photo devant le fameux palais Gyeongbokgung, adoptez le Hanbok, costume traditionnel de la péninsule. Au printemps, flânez au cœur de la Seoul Forest pour y admirer les cerisiers en fleur et observez de près les cerfs en liberté. Pour faire le plein d'aventures, dirigez-vous vers le sud et ralliez Jeonbuk ! Situé dans la région de Busan, il s'agit du fief d'origine de la dynastie des Joseon, qui a régné sur le pays pendant 518 ans. Arrêtez-vous ensuite au Temple du Poisson du Nirvana, dans la région de Busan, l'un des plus hauts lieux du sunmudo, un art martial coréen. À Séoul comme dans toute la Corée du Sud, tradition et avant-garde fusionnent toujours pour le meilleur !