Versailles ou le XVIIe siècle en musique

monument
Versailles ou le XVIIe siècle en musique

Bienvenue à Versailles, formidable outil marketing du XVIIe siècle, autant destiné à être la vitrine du savoir-faire français qu'à assurer la monarchie absolue sous la splendeur baroque du répertoire français.

Le château de Versailles témoigne de l'ambition de Louis XIV : faire du lieu le symbole de la puissance politique, économique et culturelle de la France. Le prestige du palais repose dans la richesse des Grands Appartements du Roi et de la Reine qui communiquent entre eux grâce à l'éblouissante galerie des glaces.

A l'extérieur, visitez le Grand Trianon et le domaine de Marie-Antoinette pour pénétrer l'intimité de la reine la plus célèbre de France. Enfin, profitez des jardins exceptionnels du château, dessinés par Le Nôtre, de ses Grandes Eaux musicales et nocturnes, qui attirent chaque samedi, de fin mars à novembre, plus de 10 000 spectateurs.

Plus précieux, l'Opéra royal de Versailles, écrin au raffinement exquis dessiné par Ange-Jacques Gabriel, conserve, intact en ses réminiscences baroques et sous sa fresque centrale, peinte par Louis-Jacques Durameau (Apollon distribuant des couronnes aux Muses), les riches échos du répertoire français (Rameau, Lully).

Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles

Tel : +33 (0)1 30 83 78 00
Tel : +33 (0)1 30 83 78 98 (les spectacles)

Cliquez ici pour réserver votre billet « coupe-file »