Vibrez pour les 300 ans de la Nouvelle-Orléans, en passant par Houston

Publié le 

Vibrez pour les 300 ans de la Nouvelle-Orléans, en passant par Houston

Cité au charme métis, la Nouvelle-Orléans vibre toujours de la même énergie. En 2018, la vieille dame célèbre ses 300 ans et tient à ce que cela se sache !

Vibrez pour les 300 ans de la Nouvelle-Orléans, en passant par Houston

Posez-vous quelques jours à Houston, avant de rejoindre celle que les Américains appellent NoLa (acronyme pour New Orleans, Louisiana), à cinq heures de route. Derrière ses enfilades de gratte-ciel la grande ville du Texas déploie une multitude de parcs et trois larges bayous, des cours d'eau sinueux formés par les anciens méandres du Mississipi. Baladez-vous à vélo sur les sentiers longeant le Buffalo Bayou et l'immense parc récemment réaménagé qui mène au vieux port. Profitez-en également pour visiter le Space Center afin d'explorer toute l'histoire de la conquête de l'espace. Entre le Skylab Trainer, le contrôle des commandes d'Apollo et le Lunar Rover, vous sortirez de ce musée impressionné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vibrez pour les 300 ans de la Nouvelle-Orléans, en passant par Houston

Prolongez votre séjour avec une ambiance de fête à la Nouvelle-Orléans. La ville – fondée par un Français, Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville – s'apprête à fêter son 300e anniversaire. Les festivités commencent par le carnaval, une grande célébration interactive qui plonge la ville en ébullition pendant plusieurs semaines. Depuis leurs chars bariolés, les participants aux défilés costumés lancent des petits colliers de perle pour porter chance aux spectateurs perchés sur les balcons. Tout le monde chante et danse au rythme du jazz. Du 12 au 15 avril 2018, suit le traditionnel French Quarter Festival. Parades, projections cinéma et concerts animent ce quartier historique de la ville. Comme tous les visiteurs, vous succomberez au charme de son architecture faite de maisons couleurs pastelles avec leurs trois niveaux et leurs balcons en fer forgé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vibrez pour les 300 ans de la Nouvelle-Orléans, en passant par Houston

NoLa vous séduira par sa culture métissée, mêlant les influences européennes, caribéennes et américaines. Le jazz fait partie de son ADN. Louis Armstrong et Sidney Bechet y sont nés. Pas étonnant donc que la musique live continue de résonner aux quatre coins de la ville. Les brass bands (formations de cuivres) embrasent les terrasses des restaurants. Pour plus d'intimité, direction le Spotted Cat, où vous pouvez écouter des ensembles de jazz, blues ou funk, dans une ambiance chaleureuse.

Du 27 avril au 6 mai 2018, le New Orleans Jazz and Heritage Festival fera honneur au tricentenaire de la ville. La musique, mais aussi la cuisine cajun, autre élément fédérateur à la Nouvelle-Orléans, y seront consacrées. Épicée, inspirée des saveurs françaises, espagnoles, africaines et créoles, la gastronomie locale fait la part belle aux fruits de mer. Pour goûter un excellent gumbo, le ragoût louisianais par excellence, ou un jambalaya, une version locale de la paëlla, réservez une table dans l'élégant restaurant GW Fins. Une valeur sûre !

GW Fins
808 Bienville St,
New Orleans, LA 70112
+1 504-581-3467
gwfins.com

Spotted Cat
623 Frenchmen St,
New Orleans, LA 70116
+1 504-943-3887
www.spottedcatmusicclub.com