Autriche

 

Découvrir nos destinations

Vienne

 

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

L’Autriche, entre nature et culture, une destination riche de plaisirs

Dotée d’une nature majestueuse et d’un patrimoine exceptionnel, l’Autriche offre une grande variété de plaisirs à ses hôtes. Des châteaux de Salzbourg aux musées de Vienne, des pentes du Tyrol aux rives du Danube, ce petit pays a tout d’une grande destination. Sports d’hiver, bien-être en pleine nature, découverte culturelle, un séjour en Autriche s’adapte à vos envies, quelle que soit la saison.

Un vol vers Vienne, vous emmène vers l’atmosphère nostalgique d’une des plus belles villes d’Europe. Capitale de la musique et de l’opéra, célèbre pour ses cafés, Vienne est une ville-musée au charme baroque incomparable. Dans ses rues emplies de nostalgie, on sent encore la présence des grands personnages qui ont fait la légende viennoise : Mozart, Sissi… Avec plus de cent musées, Vienne dispose d’une large offre culturelle.

Parmi les incontournables, une visite au château de Schönbrunn s’impose, pour découvrir l’ambiance fastueuse de la résidence d’été des Habsbourg. Impossible aussi de manquer l’imposante cathédrale Saint-Etienne, emblème de la ville. Le musée des Beaux-arts propose de nombreux chefs d’œuvres Renaissance et baroques, issus des collections impériales.

L’Autriche c’est aussi des montagnes somptueuses, des villages avec un folklore authentique, tous les plaisirs de la neige en hiver, et de la randonnée en pleine nature l’été. Réservez un billet d’avion pour Salzbourg, et découvrez la ville où est né Mozart. Profitez-en pour visiter sa maison natale, et la forteresse de Hohensalzburg, qui domine la vieille ville avec ses entrelacs de rues, de palais et d’églises. Les mélomanes ne manqueront pas le festival de musique et d’opéra, l’un des plus réputés au monde. Quant aux amateurs de montagne, ils n’ont que quelques kilomètres à parcourir pour atteindre les premières pistes sur les pentes alpines.