Italie

 

Découvrir nos destinations

Bologne

 

Florence

 

Milan

 

Naples

 

Rome

 

Venise

 

Actualités de Voyage

Ces destinations
devraient vous tenter

L’Italie, musée à ciel ouvert à l’art de vivre sans pareil

L’Italie a tant de richesses à offrir à ses hôtes qu’il faudrait plusieurs vies pour en profiter. Rome, Venise, Florence, rien que le nom des villes suscite la rêverie. Un séjour en Italie peut se concevoir de mille façons, selon vos intérêts : la Renaissance, l’Antiquité, le climat, la gastronomie… Autant de raisons pour prendre un billet d’avion vers l’Italie, et d’embarquer pour partager la dolce vita, cet art de vivre italien dont le monde entier raffole.

L’Italie est un musée à ciel ouvert. La plupart de ses villes sont de grands livres d’histoire qui recèlent des trésors d’art et de monuments célèbres. Chacun d’eux mérite votre visite. Un guide de voyage en Italie est indispensable pour façonner son parcours.

Avec un vol vers Rome, la ville éternelle, la grandeur antique du Colisée vous attend. La Basilique Saint-Pierre au Vatican, abrite la chapelle Sixtine et sa sublime fresque peinte par Michel-Ange. A Florence, cité des Médicis, il y a tant voir qu’on risque le vertige : le Ponte Vecchio médiéval qui enjambe l’Arno, le Campanile de Giotto, la Galerie Palatine et son ensemble extraordinaire de peintures italiennes (Rafael, Titien…).  Un séjour à Venise est un enchantement pour les yeux, avec ses fabuleux palais, ses gondoles, et la place Saint-Marc. Naples et sa baie sur fond de Vésuve, vous plonge dans l’atmosphère de l’Italie du sud. Le mieux c’est de se perdre dans ses rues, pour en découvrir l’âme. Ensuite partez en excursion vers les ruines de Pompéi, ou abordez sur l’île magique de Capri.

Un voyage en Italie, ce sont aussi des paysages qui changent selon les régions. Les collines douces et vertes de Toscane, ne ressemblent pas aux côtes arides du sud, découpées par la Méditerranée. Et tout au long de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster les spécialités d’une des meilleures cuisines du monde : pâtes, pizzas, se déclinent à l’infini selon les produits de chaque région.